@

Notes du camp: les Alouettes ouvrent leur camp

Les Alouettes de Montréal ont lancé leur camp d’entraînement 2025 à Saint-Jérôme, au Complexe sportif Claude-Beaulieu, dimanche après-midi.
Près de 100 joueurs ont foulé le terrain pour cette première journée. L’équipe devrait procéder à quelques coupures vers le milieu de la semaine.

« Nous voulons voir de la progression et de la constance, a déclaré l’entraîneur-chef Jason Maas à propos des nouveaux venus. « On veut les voir assimiler les informations qui leur sont transmises chaque jour. La ligue est nouvelle pour eux, et le rythme de jeu est différent. Pour beaucoup, c’est du football à 12 joueurs… tout est différent pour eux.
La compétition doit être présente, tout comme la volonté d’apprendre. »

Avant le début de l’entraînement, l’équipe a libéré le joueur de ligne défensive canadien Anthony Bennett et suspendu le botteur mondial Joseph Zema, le demi défensif américain Cameron Brown, le joueur de ligne défensive américain Jerron Cage et le receveur américain Sean Ryan.

Le quart-arrière Davis Alexander, qui a signé une prolongation de contrat de trois ans pendant la saison morte, entame la saison comme étiquette de partant, une première pour lui.

« Je suis toujours la même personne et le même type de leader, a déclaré Alexander dimanche. C’était super d’être de retour avec les gars. On s’amuse beaucoup et j’ai hâte que la saison commence. J’ai abordé l’entre-saison de la même manière que les trois dernières années. À un moment donné, tu dois t’attendre à jouer, et c’était mon espoir depuis trois ans. J’ai eu la même préparation. »

Le quart de 26 ans a gagné entre six et sept livres de muscle durant l’hiver.

Comme on peut s’imaginer, les attentes sont élevées au sein de l’organisation cette année. Les Alouettes sortent d’une saison 2024 impressionnante avec 12 victoires, un sommet dans la ligue.

« On vise toujours haut, a déclaré le directeur général Danny Maciocia aux médias. L’objectif numéro un, c’est toujours de gagner la Coupe Grey. On a d’autres objectifs aussi. On veut bien jouer en deuxième moitié de saison. On veut aussi finir premiers dans la division Est et disputer un match éliminatoire à domicile, devant nos partisans, qui sont selon moi, les meilleurs de la ligue. On veut être à Winnipeg (pour la Coupe Grey). »

Les Alouettes seront de retour sur le terrain à Saint-Jérôme lundi matin à 9 h 15. Pour consulter l’horaire complet du camp d’entraînement : cliquez ici