@

Défaite en Colombie-Britannique

Traduit par Pierrick Pecqueur

“On croit toujours que nous sommes la meilleure équipe dans la LCF, mais nous n’avons pas joué comme telle. Ce soir, c’était assez pauvre sur beaucoup d’aspects. On doit rentrer, se reposer et arranger certaines choses pour jouer contre une bonne équipe de Winnipeg (samedi prochain).”

Voici les commentaires du secondeur intérieur Darnell Sankey captés durant les analyses d’après-match sur le Motorola Razr + après la défaite 27-3 des Alouettes à Vancouver. Ces propos décrivent parfaitement le match de samedi soir.

Les Als ont pris un lent départ et n’ont jamais réussi à remonter dans le match. Les pénalités et le manque d’exécution ont nui à cette équipe dans son dernier match de la saison régulière sur la route.

En toute justice, ils ont toujours le meilleur dossier de la LCF et sont toujours les champions en titre de la Coupe Grey, donc ils méritent le bénéfice du doute. Mais comme Sankey l’a mentionné, ils doivent arranger certaines choses avant la finale de l’Est le 9 novembre.

La zone payante…

Les Alouettes se sont rendus à 3 reprises à la ligne de 10 des Lions, mais ils n’ont généré que 3 points. Ils avaient inscrit un touché sur une faufilade de Davis Alexander en deuxième demie, mais une pénalité en a décidé autrement. Au lieu d’y aller sur un touché en 3e essai, l’entraineur-chef Jason Maas a du se contenter d’un placement. C’est un peu comment ce match s’est déroulé samedi soir.

Pour ne rien arranger, il semblerait que le plaqueur droit Josh Donovan se soit blessé sérieusement. L’équipe n’a pas donné de mise à jour à ce sujet après le match, mais Donovan a du être aidé pour sortir du terrain avant d’embarquer sur la voiturette pour rentrer au vestiaire en première mi-temps.

Le quart-arrière réserviste Dom Davis a également quitté le match sans revenir.

Des hauts et des bas défensivement.

This was a tough game for every phase. The defence managed to create two interceptions (one by Wesley Sutton and one by Tyrice Beverette), but they didn’t play up to the standard that they’ve set dating back to last season.

C’était un match compliqué pour les 3 unités. La défense à réussi à créer deux interceptions (une par Wesley Sutton et une autre par Tyrice Beverette), mais elle n’a pas joué aux standards dont elle est habituée.

“Nous étions mous et nous n’avions pas assez d’énergie ce soir” a dit Sutton. “On a joué un peu en victime à cause de la semaine courte. On doit venir pour jouer. On a une cible sur le dos à chaque match. Que ce soit un congé, que nous ayons 13 jours de repos et seulement 5 jours, il y aura une cible dans notre dos.”

Il faut aussi donner le crédit à Vernon Adams Jr. qui a très bien joué également. Mais la défense n’a pas très bien joué durant 60 minutes.

Quelques points

Darnell Sankey a récolté 5 plaqués défensifs contre les Lions, ce qui l’amène à 100 sur la saison. C’est la deuxième fois en carrière dans la LCF qu’il atteint cette marque.

Le secondeur canadien Tyrell Richards a enregistré son premier sac du quart lorsqu’il à rejoint Adams Jr. en première demie.

Le porteur de ballon recrue Stevie Scott III a connu une solide performance pour son premier match en carrière dans la LCF avec 33 verges en 7 courses et 20 verges sur deux attrapés.

La suite?

Les Alouettes joueront leur dernier match de saison régulière samedi prochain à 15h HE au Stade Percival Molson contre les Blue Bombers de Winnipeg, qui eux ont besoin d’une victoire pour s’assurer du premier rang dans l’Ouest. Une défaite des Bombers jumelé à une victoire des Riders donnerait la première place à la Saskatchewan.