Les Alouettes perdent contre les Lions au BC Place
Le BC Place a rarement été synonyme de succès pour les Alouettes de Montréal et cette tendance s’est poursuivie dimanche soir. La troupe de Jason Maas a perdu 35 à 19 à Vancouver.
Après qu’une interception de Marc-Antoine Dequoy ait été annulée à cause d’une pénalité, les Lions ont repris le ballon et ont marqué le premier touché du match. À leur séquence suivante, les Alouettes ont répliqué en marquant un majeur, gracieuseté de Cody Fajardo.
Malheureusement pour Montréal, les choses ont mal tourné au deuxième quart.
Difficultés sur les unités spéciales
Les Alouettes ont perdu 17 points lors du deuxième quart, et sept sont venus d’un placement bloqué que les Lions ont retourné pour un touché. C’était un jeu énorme qui a fait pencher la balance en faveur de la Colombie-Britannique. C’était malheureux car quelques jeux plus tôt, la recrue en défensive Lwal Uguak a bloqué un dégagement des Lions.
Le retourneur Chandler Worthy a également échappé un ballon lors d’un retour de botté, ce qui a mené à un majeur des Lions.
Les Lions ont fait un bon travail pour gagner la bataille des positions de terrain pour la majeure partie de la soirée mais les pénalités pour les blocs illégaux et trop d’hommes sur le terrain sur les unités spéciales ont fait mal. Les Alouettes ont été forcés de reculer près de leur propre zone des buts en raison de punitions.
« Parfois, c’est démoralisant, mais il faut affronter ces épreuves, a déclaré le receveur Kaion Julien-Grant, au sujet des points qu’ils ont laissés sur le terrain. Nous savons que la route sera plus longue. »
Exécution dans la zone rouge
Les Alouettes ont capitalisé à leur première occasion dans la zone rouge, mais ils n’ont pas eu le même succès pour le reste de la partie.
L’attaque est revenue à la ligne de 20 des Lions deux autres fois, mais ils n’ont réussi à sortir qu’avec seulement trois points de plus. Parfois, la protection faisait défaut (Cody Fajardo a mentionné que certains des sacs étaient des sacs de couverture), parfois c’était les receveurs qui n’arrivaient pas à faire des attrapés contestés, et parfois il y avait d’autres facteurs en jeu.
« Je dois être meilleur, mais je sais que nous devons tous être meilleurs offensivement, a déclaré Fajardo. J’ai hâte d’être plus efficace dans la zone rouge. Je pense que ce sera l’objectif principal de ce match contre nos rivaux de Toronto la semaine prochaine. »
Jeunes receveurs
Sur une note positive, les trois receveurs recrues au sein de l’alignement ont trouvé un moyen de contribuer. Austin Mack, encore une fois, a mené l’équipe avec 72 verges sur huit réceptions. Il a réussi deux attrapés importants avant la fin de la mi-temps pour mettre la table pour David Côté qui a obtenu un placement de 50 verges.
Quartney Davis et Tyler Snead, qui faisaient tous les deux leur début dans la LCF, ont contribué en deuxième demie. Davis a fait un attrapé incroyable au dépend d’un demi défensif des Lions près des lignes de côté à droite. Snead a amassé quatre réceptions pour 61 verges.
« J’étais heureux d’être là, a dit Davis après le match. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à gagner. Personnellement, j’ai l’impression que je dois faire beaucoup mieux mon travail et m’assurer de savoir ce que je fais. Je veux donner à l’équipe ce dont elle a besoin. J’ai dit à Cody qu’il pouvait compter sur moi. Le plus important est de supporter son quart. J’ai vu le ballon dans les airs, dans mon esprit, j’ai dit : Je fais le jeu pour Cody. C’est aussi simple que ça et j’essaye de le faire. »
La suite :
Les Alouettes devront vite oublier la partie de dimanche. Ils accueillent les Argonauts de Toronto au Stade Percival-Molson vendredi soir. BILLETS