Défaite face aux Bombers 17-3
Une nuit orageuse à Montréal
Les Alouettes ont subi leur premier revers de la saison samedi soir, 17-3 face aux Blue Bombers de Winnipeg. La soirée a été difficile à plusieurs niveaux. Le coup d’envoi était programmé pour 19h, mais en raison des éclairs, le match a finalement débuté à 20h49. Et sur le terrain les choses se sont également compliquées.
“Ce n’est pas évident de rester enfermé, surtout lorsqu’il pleut comme cela avec de l’orage…a dit le receveur Cole Spieker à propos de ce report. L’autre équipe a vécu la même chose, ce n’est pas une excuse. Nous devons juste être meilleur, être plus concentré et être prêt à jouer, surtout en attaque.”
Il faut aussi donner le crédit aux Blue Bombers qui après avoir perdu à domicile face aux Lions la semaine dernière, ont livré un match très solide sur la route.
Erreurs en attaque
Ce n’est vraiment pas idéal lorsque ton équipe ne marque que 3 points dans un match. Les Alouettes n’ont tout simplement pas réussi à produire en attaque samedi soir. Il y a eu plusieurs moment ou cela semblait commencer à fonctionner, mais les revirements ont empêchés de capitaliser dans la zone payante.
“Nous avons perdu le ballon trop souvent face à une très bonne équipe a dit le quart-arrière Cody Fajardo après le match. Bien évidement les éléments pour jouer étaient compliqués, mais il en était de même pour Winnipeg. Ils ont mieux exécuter que nous. Je pense que l’on a bien bougé le ballon en deuxième demie, mais on a juste fait trop de revirements.”
Au final, il y a eu 4 revirements contre les Alouettes (3 échappés et une interception), alors que les Blue Bombers en ont subit uniquement deux.
“Il y a eu plusieurs choses, a mentionné le centre Justin Lawrence lorsqu’on lui a demandé ce qui n’a pas été offensivement. On a juste pas su profiter du momentum. On a eu de belles séquences mais on a pas su terminer. En général, nous devons être plus clinique en attaque. C’est à nous de mieux exécuter.”
Le joueur du match
Dans une soirée difficile, il est important de mentionner la performance du receveur Kaion Julien-Grant dans les points positifs.
Julien-Grant a terminé la soirée avec 6 réceptions pour 129 verges dans la défaite. Le premier match de plus de 100 verges dans sa carriére professionnelle. La majorité de ses verges sont venues de la longue passe de 69 verges qui avaient placé les Alouettes en position de marquer.
KJG 😮💨
Go Als Go!!🏈pic.twitter.com/8acOvw8Ook
— Alouettes de Montréal (@MTLAlouettes) July 2, 2023
Le joueur de 26 ans était très explosif avec le ballon. Il avait déjà terminé le match à Hamilton la semaine passée avec 6 réceptions et 94 verges, et cumule maintenant 14 réceptions pour 275 verges en 3 matchs en 2023.
La première interception de Kordell Rodgers
Les Alouettes ont réussi à forcer plusieurs revirements durant le match. Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy a récupéré un ballon échappé que Najee Murray et Nick Usher avaient provoqué en première mi-temps.
Le demi de coin recrue Kordell Rodgers a provoqué le deuxième revirement en interceptant une passe déviée de Zach Collaros. Rodgers faisait ses débuts dans la LCF, alors qu’il remplacait Dionte Ruffin blessé. C’était aussi la première interception de sa carrière.
Tip drill time!#CFLGameday | @MTLAlouettes pic.twitter.com/zy5yT5OoxB
— CFL (@CFL) July 2, 2023
La suite ?
Les Alouettes seront de nouveau sur la route alors qu’ils affronteront un adversaire de l’Ouest. Un match à Vancouver pour y affronter les Lions dimanche prochain à 19h.