
- Billets
- Équipe
- Calendrier
- Nouvelles
- Jour de match
- Boutique
- Cheers
- Partenaires
- Communauté
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
C’était une autre journée humide au stade Diablos à Trois-Rivières. Pour la troisième journée consécutive, les joueurs ont pris le terrain pour deux entraînements.
Rappel : Il n’y aura pas d’entraînement demain matin parce que les Alouettes joueront un match intra-équipe à 19 h (HE).
—
Pour la deuxième journée consécutive, un joueur international s’est distingué.
Le demi-offensif Taku Lee a eu une journée impressionnante dimanche. Le jeune homme de 27 ans revient d’une blessure au genou en 2021, mais il semble plus rapide qu’il ne l’était il y a un an.
Lee a montré qu’il a de la rapidité lors des répétitions et il a également obtenu une chance de jouer avec les partants en attaque.
Le Japonais a joué quatre matchs avec les Als la saison dernière et a retourné deux bottés pour 48 verges.
Il sera intéressant de voir si Lee peut continuer de bien performer avant le premier match hors-concours à Hamilton le 28 mai. Il pourrait contribuer sur les unités spéciales en 2022.
Lee a été choisi au troisième tour (24e au total) lors du repêchage International de 2021.
—
Le receveur américain Dante Absher a passé les derniers jours avec le groupe de receveurs partants. Le joueur de troisième année a été l’un des joueurs les plus constants pendant le camp d’entraînement
L’athlète de 28 ans a réussi une belle réception en plongeant. La passe est venue de Vernon Adams Jr.
Absher attend patiemment que son rôle augmente avec les Alouettes. Il a été le meneur pour les verges sur les attrapés lors de la défaite contre Edmonton lors de la demi-finale de la division Est en 2019. Il a été limité à seulement cinq matchs en 2021.
En deux saisons, il n’a joué que sept joutes mais il a eu des journées productives. Il a connu des performances de 81, 60, 44 et 46 verges.
Quelques grandes performances pendant le camp pourraient compliquer la tâche des entraîneurs.
—
Wes Sutton a obtenu une interception aujourd’hui.
Le joueur de 26 ans a été dans l’alignement partant comme demi de coin du côté large du terrain pour les deux premiers matchs de la saison l’année dernière. Malheureusement, il a subi une blessure qui a mis fin à sa saison. Il a réussi une interception contre Calgary lors de son deuxième match en carrière.
Depuis le début du camp cette année, il travaille comme maraudeur. Il a aussi fait quelques répétitions avec l’attaque avec la première unité.
Si les Alouettes veulent avoir un maraudeur, l’Américain pourrait être une option intrigante cette saison.