On vous attend les Argos !
Affrontements 2022 :
Semaine 2 : Jeudi 26 juin au BMO Field
Semaine 20 : Samedi 22 octobre au Stade McGill
Semaine 21 : Samedi 29 octobre au BMO Field
Ne manquez pas l’action au stade McGill cette année ! Assurez-vous de devenir détenteur d’un abonnement en 2022. Les membres auront l’occasion de sauter sur le terrain avant ou après un match et ils pourraient également participer à un 5 à 7 avec le président Mario Cecchini, le DG Danny Maciocia et l’entraîneur-chef Khari Jones. Consultez nos abonnements en cliquant ici.
Montréal v. Toronto, Toronto v. Montreal. Cette rivalité est imbattable.
En 2021, les Als et les Argonauts se sont affrontés à deux reprises. Toronto a remporté le premier match, 30-27, à leur domicile, mais les Als ont pris leur revanche au Stade McGill un mois plus tard.
Les Alouettes ont offert le match aux Argos au BMO Field sur un plateau d’argent. Vernon Adams fils a lancé pour 382 verges par la passe, a réussi deux touchés mais malheureusement a été intercepté à deux reprises. Le demi-offensif William Stanback quant à lui a obtenu 133 verges au sol sur 19 courses. Mais ce ne fut pas suffisant.
Les deux interceptions lancées par Adams fils et la passe de touché de 45 verges que la défensive a accordée avec quelques secondes à jouer avant la fin de la première demie, a changé l’allure du match.
Cette défaite a fait très mal à l’équipe et après ce match la haute direction a procédé à un changement important du côté défensif. Ils ont remplacé l’entraineur de la ligne défensive Todd Howard par Greg Quick. Ce changement a transformé le front défensif d’une façon positive pour le restant de la saison.
Que s’est-il passé durant les semaines suivantes ?
Eh bien, les Als ont connu leur plus longue série de victoires en 2021. Ils ont gagné en revenant de l’arrière en prolongation à Hamilton. Ils ont balayé une série de deux matchs contre le ROUGE et Noir d’Ottawa, et ils ont pris leur revanche sur les Argos le 22 octobre au Stade Percival Molson.
Adams fils manquait à l’appel pour le match retour contre les Argos, lui qui s’était blessé à une épaule contre Ottawa la semaine précédente. Matthew Shiltz, qui l’a remplacé a bien joué et il a lancé deux passes de touché et aucune interception durant ce match. William Stanback lui a volé la vedette dans cette rencontre.
Le demi-offensif des Als a couru pour plus de 200 verges, maintenu une moyenne de 8,5 verges par course et a ajouté un touché au sol. C’était la deuxième fois de sa carrière que Stanback franchissait le cap des 200 verges (Il a également connu une soirée de 200 verges contre les Ticats en juillet 2019).
On sentait l’excitation dans les estrades chaque fois que Stanback portait le ballon et se rapprochait de la barre de 200 verges. Stanback nous a habitué à des grandes performances, et réussir un tour de force en accumulant 200 verges durant un match a toujours un cachet spécial.
Si vous voulez revivre la performance de 203 verges de Stanback, regardez la vidéo ci-dessous :
And @WillStanback28 keeps runnin', runnin'…..
and runnin', runnin'
and runnin', runnin'
👀#CFL | @MTLAlouettes pic.twitter.com/LSIjhfjeCR— CFL (@CFL) October 23, 2021
Et voici une statistique très intéressante :
William Stanback est devenu, la semaine dernière, le 7e joueur dans l'histoire de la LCF à connaître au moins deux matchs de 200 verges au sol.
Un seul autre joueur l'a aussi fait deux fois dans l'uniforme des @MTLAlouettes.
Mike Pringle? Non.
David Green en 1979!
cc @RDSca
— David Arsenault (@ArsenaultRDS) October 30, 2021
Dans les deux matchs contre les Argos en 2021, Stanback a couru le ballon à 43 reprises pour des gains de 336 verges (7,8 verges par courses en moyenne) et deux touchés.
Est-ce qu’il va nous réserver d’autres performances du genre durant la saison 2022 ? On espère que oui ! Assurez-vous de ne pas manquer sa prochaine grosse performance au stade McGill en 2022 !