Menu
@

Dupuis débarque à Montréal, Schleuger de retour

Montréal, le 30 juin 2021 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a paraphé des ententes avec le centre-arrière canadien Alexandre Dupuis, ainsi que le joueur de ligne à l’attaque américain Chris Schleuger. De plus, la formation montréalaise s’est entendue avec le joueur de ligne à l’attaque canadien Patrick Davis, repêché en mai dernier.

Dupuis (6’3 », 243 lbs.)
a débuté sa carrière dans la LCF avec les Argonauts de Toronto en 2014, après avoir été sélectionné au quatrième tour (36e au total) par la formation ontarienne. Il a par la suite évolué à Edmonton entre 2017 et 2019. En 75 rencontres en carrière dans le circuit canadien, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal âgé de 31 ans a capté 24 passes pour des gains de 255 verges.

Schleuger (6’4″, 305 lbs.) a été impressionnant à son année recrue avec les Alouettes en 2019, effectuant 13 départs en saison régulière, en plus de la demi-finale de l’Est. L’ancien des Blazers de l’Université de l’Alabama à Birmingham âgé de 26 ans, a aidé les Alouettes à limiter les adversaires à 39 sacs du quart en 2019, en plus d’aider à créer les brèches qui ont permis à la formation montréalaise de pointer au deuxième rang du circuit avec 2236 verges au sol.

Davis (6’5 », 312 lbs.)
a été sélectionné au quatrième tour (28e au total) lors de l’encan canadien, après avoir disputé quatre saisons avec le Orange de l’Université Syracuse. En 2019 le joueur de ligne offensive a aidé son receveur Devon Bibbens à récolter 859 verges et six majeurs en onze parties grâce à une bonne protection du quart. Il a fait partie d’une ligne à l’attaque qui a permis aux demis Zaythan Hill et RaShawn Allen de respectivement amasser 413 et 378 verges par la course. En 2020 l’athlète originaire de Gatineau a été limité à seulement une partie en raison d’une blessure.

L’équipe a aussi annoncé la signature du receveur national Rashaun Simonise, des demis défensif américains Robert Nelson Jr. et Simeon Thomas, le demi américain Anthony Jones, ainsi que le joueur de ligne à l’attaque américain Nick Callender.

Simonise (6’4″, 200 lbs.)
en sera à une troisième campagne dans la LCF après des passages à Winnipeg et en Colombie-Britannique.  En carrière dans le circuit, le natif de Vancouver et ancien des Dinos de l’Université de Calgary, compte neuf réceptions pour des gains de 175 verges. Le receveur de 26 ans n’a pas manqué une partie depuis ses débuts professionnels.

Nelson Jr.  (5’10, 174 lbs.) a roulé sa bosse dans la NFL de 2014 à 2018 avec des passages à Cleveland, Arizona, Houston, New England, New York (Jets), Baltimore et La Nouvelle Orléans. En 20 parties il a récolté 21 plaqués solos et trois assistés. Il a de plus réalisé une interception, recouvré un échappé et a rabattu deux passes. Le demi défensif a aussi évolué dans la AAF avec l’Arizona et dans la XFL avec Houston et Saint-Louis. À sa dernière année avec les Sun Devils de l’Université Arizona State, le joueur de 31 ans a été élu sur la première équipe All-Pac 12.

Thomas (6’3 », 197 lbs.) a été repêché en sixième ronde (188e au total) par les Browns de Cleveland en 2018. L’athlète de 27 ans, originaire de Miami en Floride, a ensuite été un membre de l’équipe d’entraînement des Seahawks de Seattle, avant d’évoluer pour Washington, où il a réussi huit plaqués en douze rencontres. Dans les rangs universitaires, Thomas a évolué pour les Ragin Cajuns de l’Université de Louisiane à Lafayette, où il a connu sa meilleure saison en 2016, amassant 40 plaqués, en plus de rabattre cinq passes et de réussir deux interceptions en 13 matchs.

Jones (5’11 », 211 lbs.) a complété sa carrière universitaire avec les Cougars de l’Université Florida Atlantic en force, alors qu’il a inscrit neuf majeurs au sol en 2019, terminant la saison avec 867 verges sur 187 portées. Il a également capté dix passes pour des gains de 123 verges, en plus d’ajouter deux touchés à sa fiche. En quatre saisons avec les Cougars, l’athlète de 24 ans, originaire de Miami, a cumulé 2010 verges au sol, en plus d’inscrire 21 majeurs, ajoutant 271 verges sur réception et quatre touchés.  Il a pris part au camp d’entraînement des Seahawks de Seattle en 2020.

Callender (6’6 », 321 lbs.)
a évolué pour les Roughnecks de Houston dans la XFL en 2020, après des passages avec les Colts d’Indianapolis et les Seahawks de Seattle. L’athlète de 27 ans a évolué pour les Rams de l’Université Colorado State, où il a aidé l’attaque à terminer au huitième rang au pays pour les sacs alloués par rencontre, et au 12e rang pour l’efficacité par la passe lors de sa dernière saison.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.