Menu
@

Faites Du Bruit Pour Les Secondeurs!

Considérant que la nouvelle saison de football 2021 sera parmi nous très prochainement, on a décidé de vous faire un état des lieux de l’alignement de nos Alouettes position par position de sorte que vous soyez complètement à jour quant aux forces en présence.

Vous le savez autant que nous, notre alignement cette année est assez particulier grâce à notre sélection d’athlètes locaux. Mais comme à chaque année, l’effectif des Alouettes sera composé d’un mélange de joueurs québécois, canadiens, américains et même japonais ou encore australien, suédois ou français.

Donc, pour vous aider à vous remettre en mode football, nous vous proposons cette semaine de revenir sur l’un des rôles les plus importants en défense: les secondeurs.

 

LES VÉTÉRANS :

Au cœur de toutes les tiers défensifs se trouvent les secondeurs. On en retrouve de plusieurs types sur une même équipe. Chargé de pourchasser les receveurs, effectuer des plaqués derrière la ligne de mêlée ou de provoquer des échappés, les secondeurs sont également appelés à y aller de blitz en profitant des failles de la ligne offensive adverse. Vous pouvez donc vous imaginer qu’il nous faut des joueurs assez complets et polyvalents.

Dans la vie, on en gagne et on en perd. C’était évidemment triste pour notre défense d’avoir à faire nos adieux à plusieurs joueurs exemplaires de la saison 2019…. Mais comme toute chose fait son temps, notre directeur général Danny Maciocia s’est assuré de construire un groupe solide à cette position.

Chris Ackie (6’2’’ – 223 livres) est un vétéran de la LCF qui est de retour avec nous. Le produit idyllique des Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier. Polyvalent, il excelle tout aussi bien au poste de secondeur que sur les unités spéciales. Une arme défensive incontournable pour les Alouettes, Ackie se veut déjà un véritable leader à cette position.

Patrick Levels (5’11’’ – 187 livres) va entamer une deuxième saison à Montréal. En 2019, il a accumulé 86 plaqués défensifs, cinq sacs du quart et a provoqué deux échappés. À 26 ans seulement, celui qui peut également évoluer au poste de demi défensif a déjà remporté une Coupe Grey avec les Stampeders en 2018 et se veut une référence à son poste dans la LCF.

DJ Lalama (6’0’’– 222 livres) a passé quatre ans à l’Université du Manitoba, où il a terminé deuxième de tous les temps dans l’histoire de l’école avec 184 plaqués défensifs. Arrivé aux Alouettes en 2017, DJ a appris en regardant jouer des vétérans avant d’avoir lui-même sa chance en deuxième partie de saison 2019. Le manitobain a parfaitement su la saisir, et il convoitera un poste de partant pour cette nouvelle saison.

Monshadrik Hunter (6’1’’– 193 livres) arrive à Montréal après deux premières saisons dans la LCF à Edmonton durant lesquelles il a réalisé 61 plaqués défensifs, quatre interceptions et un sac du quart ! Lui aussi est capable de jouer demi défensif. On a hâte de le voir continuer sur cette lancée, mais cette fois dans l’uniforme montréalais.

 

LES TALENTS LOCAUX :

Comme promis, à talent égal, notre DG a voulu attirer et privilégier des athlètes québécois pour combler notre nid. Ces nouvelles recrues auront donc du pain sur la planche cette saison s’ils tiennent sérieusement à obtenir un poste sur le terrain. Nul doute, qu’il va avoir de la bousculade au camp d’entrainement.

Frederic Chagnon (6’4’’ – 233 livres) est de retour à la maison. Ancien joueur des Carabins de l’Université de Montréal, Chagnon a passé ses premières années dans la LCF dans l’Ouest du pays où il a récolté des plaqués en rafale sur les unités spéciales. Maintenant résolu à représenter les Alouettes, nous sommes heureux  à l’idée de pouvoir compter sur un talent aussi fiable en 2021.

Alexandre Chevrier (6’0’’– 217 livres) a avoir débuté sa carrière dans la LCF avec les Roughriders de la Saskatchewan, et maintenant le Québécois rentre à la maison pour défendre les couleurs des Alouettes de Montréal. Il a principalement œuvré sur les unités spéciales, mais il pourra offrir de la profondeur à cette position.

Alexandre Gagné (6’1’’ – 230 livres) s’est avéré un vrai cauchemar pour les spécialistes des retours de botté alors que l’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a récolté 19 plaqués sur les unités spéciales en 2019 avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il est lui aussi très fier de revenir dans la Belle Province et il sera à surveiller au camp d’entrainement.

Brian Harelimana (6’2’’ – 228 livres) le jeune lavallois s’est classé deuxième chez les Carabins avec 37 plaquages en 2019. Il possède des qualités physiques impressionnantes et on a tous très hâte de voir ce que cela va donner au niveau professionnel. Il a un très gros potentiel…

Jersey Henry (5’11’’ – 205 livres) est un vrai leader que ça soit sur le terrain ou dans le vestiaire. Originaire de LaSalle, Henry est un joueur intense et physique qui a imposé un certain rythme à la défense des Stingers de l’Université Concordia, où il a d’ailleurs complété la saison au second rang pour les plaqués en 2019. Lui aussi voudra prouver qu’il est de niveau pour les rangs professionnels.

Ethan Makonzo (6’1 – 220 livres) a joué huit matchs pour les Carabins de l’Université de Montréal en 2019. Ethan a toujours fait preuve de persévérance et il se retrouve aujourd’hui avec la possibilité de réaliser son rêve. Un autre très gros potentiel à suivre !

LA RELÈVE :

De nombreux athlètes luttent à chaque année pour une place dans notre équipe. Voyons ceux qui tenteront de se faire une place dans l’équipe durant le camp;

Yamagishi Akio (6’0’’– 215 livres)

Eli Mencer (6’1’’– 229 livres)

Tre Watson (6’2’’ – 230 livres)

Romeo Finley (6’1’’ – 215 livres)

Jermaine Grace (6’1’’ – 223 livres)

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.