BJ Cunningham salive en regardant l’alignement des Alouettes
« Nous allons être à surveiller cette année »
Lors des premiers moments de la pandémie, le receveur américain BJ Cunningham est resté dans la métropole. Il entrainait des jeunes joueurs de football et gardait la forme en courant à l’extérieur. On l’a dit, l’athlète de 32 ans a adopté la ville et ses nombreuses adresses et il se sent chez lui après cinq saisons dans le nid.
Cette année, BJ est fébrile et il est impatient de remettre ses crampons. En 2019, l’ex-joueur de la NFL avait seulement joué six parties avec les Alouettes en raison d’une blessure. Installé depuis des mois chez lui aux États-Unis, BJ est dans une forme splendide. Il suit un entraînement intensif depuis des mois et il est confient que ça lui rapportera.
« J’ai tellement hâte que ça commence, je regarde notre alignement sur papier, autant en attaque qu’en défense, nous regorgeons de talent. Nous allons être à surveiller cette année », croit-il.
Selon lui, chaque joueur devrait être intelligent dans les pratiques et même les parties au début. « La plupart des gars n’ont pas joué depuis près de deux ans. Il faudra pousser son corps mais avec une certaine limite pour éviter les blessures. L’entraînement hors terrain est tellement important en ce moment, il faut en prendre avantage ».
BJ, a été en contact avec plusieurs de ses coéquipiers lors des derniers mois et quand il regarde les minutions de l’équipe à la position de receveurs, il salive comme un bambin dans un magasin de bonbons.
« Notre noyau est de retour avec moi, Geno Lewis (1,133 verges), Quan Bray (818 verges), Jake Wieneke (569 verges). Nous connaissons le système et nous aiderons les autres. J’aime bien les jeunes Dante Absher et Kaion Julien-Grant qui ont fait de bons jeux pour nous l’an passé. L’acquisition de Naaman Roosevelt (946 verges) est énorme pour nous, Il nous a tellement fait mal par le passé tellement il est électrisant. J’ai hâte de le voir avec le bon chandail sur le dos cette fois.»
Selon Cunningham, le retour du porteur de ballon William Stanback (1048 verges au sol) va grandement aider l’unité offensive des Alouettes. «Will est possiblement le meilleur demi de la ligue. Quand il connait un bon match, personne ne veut être sur son chemin, ce gars-là est un train. Je suis tellement heureux de son retour, il va contribuer à nos succès.
Et que dire du chef d’orchestre Vernon Adams jr. (3942 verges par la passe) qui sera bien en poste à sa position de quart numéro un.
« Il y a eu tellement d’instabilité à cette position depuis trop d’années et le fait que Vernon soit bien en poste nous aide. Premièrement il connait la plupart des receveurs, est familier avec notre système de jeu et nous savons de notre côté comment il opère. Ce gars-là est un leader, il est un rassembleur et tellement talentueux. J’ai hâte que la saison commence car je sais que nous connaitrons du succès ».
…
Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts. Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.