Menu
@

Rapport du camp d’entraînement – 7 juin

Sherbrooke – Alors que le coup d’envoi des rencontres préparatoires de la LCF a été donné plus tôt cette semaine, les joueurs des Alouettes de Montréal ont bénéficié mercredi d’une journée sous le soleil pour mettre la touche finale à leur préparation avant le duel de jeudi, contre les Argonauts de Toronto. Les joueurs de l’équipe ont sauté sur le terrain du Coulter Field de l’Université Bishop’s pour un léger entraînement sans équipement.

Le match de jeudi contre Toronto aura une saveur particulière pour plusieurs recrues des Alouettes qui auront la chance de démontrer leur savoir-faire pour une première fois chez les professionnels. À la veille de ce moment bien spécial pour ces athlètes, tous sont très fébriles d’avoir le privilège d’enfiler l’uniforme des Alouettes et de représenter la ville de Montréal contre les Torontois. Les recrues de la formation montréalaise comptent bien saisir cette unique opportunité.

«Je me sens très bien à l’approche du match. J’ai beaucoup appris depuis le début du camp et j’ai hâte de démontrer ce dont je suis capable sur le terrain et de saisir cette opportunité», a déclaré Fabion Foote, le premier choix des Alouettes au dernier repêchage canadien.

«Je suis très fébrile. C’est comme un rêve pour moi et je pense à ce moment depuis mon jeune âge, a pour sa part admis Oumar Touré après l’entraînement de mercredi. Bien sûr, je suis nerveux et je veux bien faire. C’est cette adrénaline qui te pousse à bien performer.»

«Ça fait déjà un long moment que je n’ai pas disputé de match de football, a déclaré Alex Morrison, qui a manqué une partie importante de la saison 2016, alors qu’il portait les couleurs des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Je serai nerveux et excité à la fois, bien évidemment, mais c’est le plaisir de revenir au jeu et de compétitionner qui prendra le dessus.»

La plupart des nouveaux venus de l’équipe s’attendent à ce que famille et amis assistant au match ou encore syntonisent la radio pour ne rien manquer de l’action.

«Ma famille est originaire de Toronto et plusieurs de mes amis sont de l’Université McMaster, tout près de Toronto. Je m’attends à avoir beaucoup de mes proches dans les estrades», a commenté Foote.

«J’aurai fort probablement quelques membres de ma famille au match, mais la majorité de mes proches écouterons la rencontre à la radio», a confié l’un des cinq anciens du programme du Vert et Or de l’Université Sherbrooke avec les Alouettes, Oumar Touré.

«J’ai des oncles et des tantes qui feront le voyage pour le match et je suis certain que mes proches qui auront la chance d’écouter le match le suivront de très près», a ajouté Morrison.

Horaire des prochains jours
Voici l’horaire des Alouettes au cours des prochains jours.

Jeudi 8 juin
19h30 – Les Alouettes de Montréal visitent les Argonauts de Toronto au BMO Field (98,5 fm et TSN690)

Vendredi 9 juin
00h30 – Départ de Toronto à bord d’un vol nolisé
2h – Arrivée prévue à Sherbrooke
Rencontres d’équipe – Aucune disponibilité média