Menu
@

Rapport du camp d’entraînement – 5 juin

Sherbrooke – Après avoir disputé un match intra-équipe devant leurs partisans samedi et passé la journée en réunion d’équipe, dimanche, les joueurs des Alouettes de Montréal ont pris part à deux séances d’entraînement au Coulter Field de l’Université Bishop’s lundi. Les mauvaises conditions météorologiques ont encore une fois donné du fil à retordre à l’équipe, mais il faut plus qu’un peu de pluie et de vent pour freiner les ardeurs des Montréalais qui peaufinent leur préparation en vue de la prochaine saison.

Le retour de Durant
La présence du quart des Alouettes Darian Durant, qui était de retour sur le terrain et qui a pris part aux deux entraînements de la journée, se voulait sans l’ombre d’un doute la principale raison de l’enthousiasme des joueurs. Ce dernier avait été contraint d’assister aux dernières pratiques de l’équipe depuis les lignes de côtés par mesure préventive. Au grand plaisir de ses coéquipiers, Durant avait l’air en grande forme. Fidèle à ses habitudes, il distribuait le ballon avec précision et se comportait en véritable leader.

Questionné à propos de sa condition physique, Durant s’est montré très optimiste pour la suite des choses. «C’est agréable d’être de retour sur le terrain avec mes coéquipiers, surtout dans cette atmosphère de simulation de match. J’ai le sentiment que nous progressons. Les blessures font partie du sport. Il faut maintenant mettre tout ça derrière nous et continuer d’avancer et d’espérer pour le meilleur», a affirmé Durant après l’exercice matinal.

L’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine était lui aussi très content de revoir son quart étoile sur le terrain. «Darian se déplace bien et son rétablissement se déroule exactement comme on l’espérait. La blessure n’est pas très sérieuse, mais on veut quand même s’assurer de prendre toutes les mesures requises pour qu’il retrouve sa forme complète. Il pourra profiter d’une bonne semaine d’entraînement pour retrouver ses repères et continuer sa préparation», a déclaré Chapdelaine.

Même si Durant était de retour sur le terrain, Chapdelaine a laissé entendre que son quart numéro un ne disputera pas la première rencontre préparatoire de l’équipe, qui aura lieu jeudi, à Toronto. Exactement une semaine après cette rencontre, l’équipe renouera avec ses partisans lors de sa deuxième et dernière rencontre préparatoire, alors que le ROUGE et NOIR d’Ottawa se rendra au Stade Mémorial Percival-Molson, le jeudi 15 juin, à compter de 19h30. Des billets pour ce match sont disponibles au www.MontrealAlouettes.com ou en appelant au 514-787-2525.

Transactions
Les Alouettes ont annoncé avoir ajouté le plaqueur défensif international Daniel Awoleke (6’5 », 295 lbs.) à l’alignement. En 26 matchs avec les Bulls de l’Université South Florida, il a récolté 58 plaqués défensifs, dont sept pour des pertes et trois sacs. Il rejoindra ses coéquipiers sur le terrain mardi. L’équipe a également libéré le receveur international Tavon Gatlin lundi.

Horaire des prochains jours
Voici l’horaire des Alouettes au cours des prochains jours.

Mardi 6 juin
14h45 – Entraînement suivi de la disponibilité média sur le terrain

Mercredi 7 juin
10h30 – Léger exercice suivi de la disponibilité média au Coulter Field
20h15 – Départ de l’aéroport de Sherbrooke à bord d’un vol nolisé
21h45 – Arrivée prévue à Toronto

Jeudi 8 juin
19h30 – Les Alouettes de Montréal visitent les Argonauts de Toronto au BMO Field (98,5 fm et TSN690)

Vendredi 9 juin
00h30 – Départ de Toronto à bord d’un vol nolisé
2h – Arrivée prévue à Sherbrooke
Rencontres d’équipe – Aucune disponibilité média