Menu
@

Rapport du camp d’entraînement – 3 juin

Sherbrooke – Les joueurs des Alouettes de Montréal ont eu droit à un bain de foule en cette septième journée du camp d’entraînement dans le cadre du match intra-équipe qui a eu lieu samedi à Sherbrooke. Pour l’occasion, plusieurs partisans de l’équipe s’étaient rassemblés au Coulter Field de l’Université Bishop’s pour voir leurs favoris à l’œuvre. Jeux spectaculaires et moments privilégiés avec les joueurs de l’équipe étaient au menu pour les partisans des Alouettes.

Quelques notes à propos de la rencontre
Le receveur B.J. Cunningham a vu le demi défensif Raymon Taylor rabattre une passe lors d’une tentative de converti de deux points. Cunningham s’est toutefois repris quelques jeux plus tard, effectuant un catch spectaculaire en double couverture… André Proulx et quelques officiels de la LCF et des rangs scolaires étaient sur place afin que les joueurs s’habituent à jouer avec la présence d’officiels. Ces derniers en profitent également pour peaufiner leur préparation en vue de la saison… Fidèle à son habitude, Nik Lewis a réussi à attraper plusieurs passes. En situation de match, il aurait sans doute réussi à gagner quelques verges de plus, tellement il est difficile à plaquer… Repêché le mois dernier, le demi défensif Dondre Wright a intercepté une passe de Jacory Harris après que celle-ci fut déviée dans les airs par le secondeur Nicolas Boulay.

Le receveur Alex Morrison, un autre joueur sélectionné en mai par la formation montréalaise croyait avoir réussi un touché, mais un officiel a jugé qu’il n’avait pas réussi à conserver le contrôle du ballon après que Tyree Hollins lui a fait perdre à la dernière seconde. Il a toutefois pu se racheter quelques instants plus tard quand il a capté une passe de Jacory Harris dans la zone des buts…. Le quart Matt Shiltz a connu de très forts moments en fin de match, lui qui a lancé deux passes de touché de plus de 70 verges à Stefan Logan et à Deandre Reaves respectivement… Le plaqueur défensif Ventril McMillan a stoppé le demi à l’attaque Wayne Moore derrière la ligne de mêlée… Alex Pierchalski a capté une superbe passe de touché de Shiltz dans le fond de la zone des buts… Le demi Jonah Hodges a ensuite réussi le converti de deux points… Tyrell Sutton a couru avec assurance et puissance durant la totalité du match. Il a inscrit un magnifique touché en se faufilant dans une brèche créer de belle façon par ses coéquipiers sur la ligne offensive.

Les rivaux de Toronto
Les joueurs des Alouettes profiteront de quelques jours supplémentaires pour peaufiner leur préparation avant de prendre leur envol vers Toronto où les Alouettes auront enfin la chance de croiser le fer contre leurs rivaux de toujours, maintenant dirigés par les anciens Alouettes Marc Trestman et Jim Popp.  Le coup d’envoi de cette première rencontre préparatoire sera donné à 19h30.

De retour sur le terrain lundi
Les joueurs des Alouettes de Montréal auront des réunions d’équipe au courant de la journée de dimanche. Les pratiques reprendront à compter de lundi, lorsque l’équipe sera sur le Coulter Field de l’Université Bishop’s pour deux entraînements à 8h30 et à 15h.