Rapport du camp d’entraînement – 2 juin
Sherbrooke – Les joueurs des Alouettes de Montréal ont repris l’entraînement vendredi au Coulter Field de l’Université Bishop’s à la veille du match intra-équipe. Un seul entraînement était prévu en cette sixième journée d’activités, mais ce dernier n’a toutefois pas manqué d’intensité et l’équipe semble fin prête pour cette première répétition générale.
Du talent à revendre
Depuis le début du camp 2017, la tertiaire des Alouettes fait écarquiller les yeux et les partisans des Alouettes sont à même de constater que cette unité regorgera de talent et d’expérience la saison prochaine. Une saine compétition s’est installée entre des vétérans de plusieurs saisons dans la LCF et un groupe de jeunes loups débordant d’énergie. Ce groupe de joueurs parvient à rendre la vie dure à l’attaque des Alouettes, donnant des maux de tête aux quarts de l’équipe.
Les demis défensifs internationaux Jovon Johnson et Ryan Philips ont le couteau entre les dents depuis le premier coup de sifflet du camp, eux qui totalisent 22 années d’expérience dans le football professionnel à deux. La profondeur de la tertiaire est telle, qu’une place sur l’alignement n’est garantie pour personne. Les deux vétérans l’ont bien compris et ils travaillent en ce sens. Leur instinct en couverture les sert bien, alors que les deux hommes sont parvenus à empêcher plusieurs attrapés et longs gains.
Greg Henderson a encore une fois été impressionnant à l’entraînement vendredi, ayant le dessus plus souvent qu’autrement sur les receveurs qu’il devait couvrir et forçant les quarts à être à leur meilleur. L’athlète de 24 ans semble prêt à tout pour se tailler un poste. Raymon Taylor, un ancien de l’Université Michigan, entreprend lui aussi sa deuxième saison chez les professionnels. Son nom est souvent mentionné dans les bons coups du jour et il entend bien saisir la chance qui s’offre à lui. À un certain moment, Taylor a presque grimpé sur un receveur pour l’empêcher de mettre la main sur une passe parfaite. Leur coéquipier Donald Unamba Jr. est cependant celui qui s’est le plus démarqué, lui qui a réussi deux interceptions, dont une dans la zone des buts pour priver l’attaque d’un touché.
En vitesse
Le quart invité Hugo Richard a décoché plusieurs belles passes lors des exercices à un contre un, dont deux précises à B.J. Cunningham et à Ernest Jackson…Ce dernier commence à prendre son air d’allée et à s’acclimater à sa nouvelle formation. Jackson a été le meilleur receveur sur le terrain en cette sixième journée…Son coéquipier Tiquan Underwood a lui aussi bien fait vendredi. Il a réussi à faire mal paraître ses couvreurs à quelques reprises pour des longs gains… Les demis défensifs internationaux Tyran Finley et Jalen Rodgers ont réalisé deux interceptions coup sur coup… Le quart Vernon Adams Jr. était en pleine possession de ses moyens vendredi. L’ancien des Ducks de l’Université de l’Orégon a démontré qu’il répondait présent quand la situation était critique, lançant plusieurs belles passes en situation de jeux simulés dans la zone rouge.
Un entraîneur pas comme les autres
Une addition au personnel des Alouettes qui n’a pas fait beaucoup de vague cette année est celle de Lorenzo Della Foresta. Ce dernier agira comme coach de vie auprès des joueurs de l’équipe et occupera une importance capitale dans les coulisses. L’année 2017 marquera la sixième année de Della Foresta avec les Alouettes, mais le directeur général des Alouettes Kavis Reed avait d’autres plans en tête et des idées de grandeur pour l’aumônier de l’équipe. Avec de nouvelles responsabilités et un bureau dans l’entourage de l’équipe au Stade olympique, Della Foresta sera appelé à suivre de plus près les joueurs des Alouettes. Il sera entre autres responsable de rencontrer tous les joueurs un à un et d’appuyer ces derniers dans leurs cheminements et leurs décisions à l’extérieur du terrain. Il apportera son expertise en ce qui a trait aux situations d’ordre familiales, de développement personnel, conflictuel, etc.
Rendez-vous demain, partisans des Alouettes!
Cette année, l’équipe disputera son traditionnel match intra-équipe le samedi 3 juin à 15h, au Coulter Field de l’Université Bishop’s (2600 Rue College, Sherbrooke, QC J1M 1Z7). Les partisans des Alouettes sont attendus pour une journée spéciale lors de laquelle ils pourront rencontrer les joueurs et les entraîneurs de leur équipe préférée. L’accès au match est gratuit pour tous.