Menu
@

Rapport du camp d’entraînement – 29 mai

Sherbrooke – Les joueurs des Alouettes de Montréal étaient de retour au Coulter Field de l’Université Bishop’s lundi pour la deuxième journée d’activités du camp d’entraînement 2017. Les hommes de Jacques Chapdelaine ont eu droit à une journée chargée pour peaufiner leur préparation, alors que deux séances d’entraînement et plusieurs réunions d’équipe étaient au menu.

Comme un couteau suisse
Le moins que l’on puisse dire est que Darian Durant ne manquera pas d’option en vue de la saison prochaine. Le directeur général des Alouettes Kavis Reed a travaillé d’arrache-pied durant l’entre saison pour mettre à la disposition du vétéran quart des Alouettes un véritable couteau suisse d’armes offensives. Le mélange de vétérans aguerris jumelé à l’arrivée de nouvelles cibles saura certainement donner aux partisans son lot de jeux spectaculaires!

Probablement le joueur autonome le plus convoité de la dernière saison-morte, le receveur des Alouettes Ernest Jackson se comporte déjà comme un meneur dans le groupe de receveurs de l’équipe. Celui qui a réalisé le touché victorieux lors du dernier match de la Coupe Grey n’a vraiment pas perdu de temps à faire sentir sa présence au camp avec deux très bonnes journées de travail. Ses mains semblent toujours aussi sûres, lui qui semble capter toutes les passes que les quarts des Alouettes lancent dans sa direction. Son aisance et sa fluidité semblent rendre le tout tellement facile.

Jackson et Durant avaient auparavant évolué sous la tutelle de Jacques Chapdelaine dans leur carrière respective et, selon les dires du receveur de passes, plusieurs signes positifs pointent déjà à l’horizon. «Les deux derniers jours ont vraiment été sensationnels pour moi. C’est plaisant d’être avec ce groupe de joueurs et on peut assurément voir que la chimie s’installe rapidement entre nous. Nous apprenons le cahier de jeux ensemble et nous nous entraidons beaucoup autant sur le terrain que dans nos réunions», a confié Jackson.

Les Alouettes pourront encore compter sur l’un des plus dynamiques duos de porteurs de ballon du circuit canadien. Les vétérans Tyrell Sutton et Brandon Rutley ont tous deux excellé depuis le lancement des hostilités. C’est à l’entraîneur André Bolduc que reviendra le mandat de chapeauter les demis à l’attaque. Sutton et Rutley ont su tirer avantage des nombreuses répétitions auxquelles ils ont pris part, démontrant puissance et agilité pour se frayer des brèches et se créer des ouvertures de course.

Autre bonne nouvelle pour les partisans des Alouettes: Nik Lewis ne vieillit pas! Le robuste demi-inséré a de l’énergie à revendre et dispute chaque ballon avec beaucoup de conviction.

Les performances du coloré Tiquan Underwood ne peuvent certainement pas passer sous silence. Après une bonne première journée en lever de rideau, l’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a récidivé lundi. Il se montre de plus en plus indispensable et la constance pourrait être la clé dans son cas pour forcer la main des entraîneurs.

En vitesse
À 33 ans, le vétéran secondeur Chip cox ne dérougit pas. Celui qui entame son onzième camp d’entraînement  avec les Alouettes a ouvert le bal en beauté, empêchant une passe presque parfaite de Darian Durant en bondissant pour réaliser l’interception… Le receveur québécois Seydou Jr. Haidara a connu de bons moments en cette deuxième journée. Haidara a capté une passe pour par la suite se défaire de deux demis défensifs avec agilité pour inscrire le majeur… Le jeu du jour revient sans aucun doute au receveur B.J. Cunningham, lui qui a mis la main in extremis sur une passe un peu trop haute de Dariant Durant en projetant son corps vers l’arrière. Son attrapé a soulevé l’ire de ses coéquipiers, qui n’ont pas tardé à souligner l’effort de Cunningham… Le secondeur Frédéric Plesius était de toutes les situations à l’entraînement lundi. L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a rabattu une passe en plus de forcer un échappé dans la période de jeux simulés… Le demi défensif Greg Henderson se démarque dans la tertiaire. Ce dernier a brisé plusieurs jeux en sa direction et il a ajouté une interception à sa fiche.

Demain
Le camp d’entraînement 2017 des Alouettes se poursuivra le mardi 30 mai, au Coulter Field de l’Université Bishop’s, alors que l’équipe prendra part à à seul entraînement à 14h45.