Les Tiger-Cats ont vaincu les Alouettes 20 à 17 lors d’un match très serré.
HAMILTON – Dans une rencontre serrée, les Alouettes se sont inclinés lors du dernier jeu face aux Tiger-Cats. Le premier point du match a été marqué par le botteur des Alouettes Anthony Fera. Appelé sur le terrain pour un placement de 33 verges, après une bonne série offensive, Fera n’a cependant inscrit qu’un simple.
Puis, les unités spéciales des Alouettes ont été à l’origine du premier touché de la partie, lorsque le receveur Duron Carter a bloqué un dégagement et a retourné le ballon sur 46 verges pour le majeur. Après le converti, Montréal prenait les devants 8-0.
Après que Fera et que le botteur des Tiger-Cats, Brett Maher, ait chacun réussi un simple, les Tiger-Cats ont marqué leur unique touché de la soirée. En situation de troisième essai et une verge à franchir, le quart-arrière Zach Collaros a surpris la défense des Montréalais avec une passe de 42 verges vers le receveur Chad Owens. Sur le jeu suivant, Collaros décochait une passe de huit verges vers le receveur Luke Tasker pour le majeur. Après le converti, les Tiger-Cats tiraient de l’arrière 9-8 – le pointage à la mi-temps.
Les Tiger-Cats ont menacé en fin de première demie, mais le secondeur des Alouettes Bear Woods a mis fin à la série offensive des locaux en interceptant une passe de Collaros – alors victime de sa deuxième interception de la rencontre – à la ligne de sept verges de son équipe.
Lors du 3e quart, la défense a fait du bon travail, et les Tiger-Cats se sont contentés de deux placements. Maher a d’abord réussi un botté de 16 verges, puis il a en a réussi un second de 27 verges six jeux plus tard. Après le troisième quart, Hamilton menait 14-9.
Fera a réussi un placement de 49 verges en début de quatrième quart pour réduire l’écart à deux points. Toutefois, quelques instants plus tard, Maher a lui aussi réussi un placement – celui-ci sur une distance de 51 verges – pour redonner une avance de cinq points aux Tiger-Cats.
Grâce à un dégagement quasi parfait – obligeant les Tiger-Cats à concéder un touché de sûreté – puis à un placement de 40 verges de Fera, les Alouettes ont créé l’égalité 17-17 avec 3:48 à faire à la rencontre.
Toutefois, les efforts combinés du receveur Andy Fantuz – qui a réussi un important attrapé de 31 verges – et du demi offensif Ross Scheuerman – qui a terminé sa soirée de travail avec des gains combinés de 119 verges – ont permis aux Tiger-Cats de s’approcher à la porte des buts des Alouettes en fin de partie.
Avec 16 secondes à disputer, les Tiger-Cats ont laissé les secondes s’écouler, puis Maher a réussi un placement de 10 verges pour procurer une sixième victoire à son équipe cette saison.
Ne manquez pas le prochain match à domicile des Alouettes qui aura lieu le dimanche 2 octobre. Lors de ce match, les Forces armées canadiennes seront présentes au stade. En plus des avions de l’Aviation royale canadienne qui survoleront le Stade Mémorial Percival-Molson avant le botté du match, l’hymne national canadien sera chanté par un membre des Forces armées canadiennes.
Venez en famille pour ce match grâce au forfait famille vous offrant 4 billets, 4 hot-dogs réguliers et 4 boissons à partir de seulement 32$ par personne.
VIDÉOS: