Menu
@

« Nous voulons continuer à bâtir là-dessus » – Marc-Olivier Brouillette

Ce vendredi, les Alouettes affronteront les Tiger-Cats de Hamilton au stade de McGill. Plusieurs joueurs auront l’opportunité de briller, alors que les Oiseaux se passeront des services de plusieurs joueurs. Le maraudeur vétéran Marc-Olivier Brouillette s’est entretenu avec montrealalouettes.com afin de donner le pouls de la défense à l’approche de la quatrième semaine d’activités dans la LCF.

« Nous voulons continuer à bâtir là-dessus »

Lors du dernier match, la défense des Alouettes a livré une impressionnante performance contre le ROUGE et NOIR avec un total de 3 sacs du quart et 45 plaqués.  « Nous avons bien joué en général, mais avons accordé quelques gros jeux. Nous avons vu un grand nombre de choses positives durant le match et nous voulons continuer à bâtir là-dessus » a déclaré Marc-Olivier Brouillette.

« Nous avons vu un grand nombre de choses positives durant le match et nous voulons continuer à bâtir là-dessus. »

Celui que ses confrères surnomment « Marco » explique qu’au football, les blessures et les incidents sont fréquents. Selon lui, il est primordial que la prochaine personne en file pour un poste donné, soit prête à relever le défi. « Il s’agit d’une opportunité en or pour un jeune joueur qui souhaite se tailler une place dans l’alignement. C’est une chance que la majorité des jeunes joueurs souhaitent avoir. Évidemment, les circonstances ne sont pas toujours parfaites, mais on s’attend à ce que ces nouveaux joueurs nous aident à gagner des matchs de football» a renchéri le joueur québécois.

« Ça ne change rien pour nous »

Le maraudeur assure que la situation actuelle n’ajoute pas de pression supplémentaire sur les épaules de la défense. « Peu importe qui joue, notre but demeure toujours le même : s’assurer que l’équipe adverse ne marque pas de touché et que l’ensemble de leurs séries se termine avec un botté — de placement ou de dégagement. Donc, peu importe qui est blessé ou mis à l’écart, notre mentalité ne change pas » a confié le québécois.

« Peu importe qui joue, notre but demeure toujours le même : s’assurer que l’équipe adverse ne marque pas de touché. »

Malgré la perte de leur quart #1 en septembre dernier, le maraudeur ne prend pas les Tiger-Cats à la légère. Ce dernier s’attend à un grand duel. « Historiquement, nous avons toujours connu de très bons matchs de football contre Hamilton. C’est certain que la perte de Collaros en début de saison les affecte un peu, mais Masoli est un joueur d’expérience et un athlète extrêmement dangereux. Nous devrons livrer une très bonne performance si l’on veut gagner ce match ! » a conclu celui qui dispute actuellement sa sixième saison dans la LCF.

Faites partie de la Force du Nombre ce vendredi ! BILLETS -> http://ow.ly/f1lt302bdAj