Menu
@

« Lorsque nous affrontons le ROUGE et NOIR, nous devons nous préparer à la guerre » – Jovon Johnson

C’est le jour J pour les Alouettes : le premier match à domicile de la saison 2016 aura lieu ce soir au stade de McGill. Pour Jovon Johnson, le match d’aujourd’hui est non seulement son premier match dans l’uniforme des Alouettes à domicile, mais aussi son premier match contre son ancienne équipe, le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Malgré que l’équipe ait eu une courte semaine de préparation avec seulement deux pratiques, la concentration de Jovon n’a aucunement été affectée. « La préparation s’est très bien déroulée. Suite à la première semaine d’activités dans la LCF, nous avons fait quelques ajustements. Nous avons très hâte au match de ce jeudi. » a déclaré Johnson.

« Nous avons très hâte au match de ce jeudi. »

Avec l’arrivée du ROUGE et NOIR au sein de la LCF en 2014, une nouvelle rivalité s’est créée dans la division Est. « Les deux équipes sont très proches géographiquement. Lorsque nous les affrontons, nous devons nous préparer à la guerre  » a affirmé le nouveau joueur des Alouettes.

Johnson compte les heures avant d’affronter son ancienne équipe. « J’ai hâte de montrer à mon ancienne équipe ce que j’ai dans le ventre. J’ai vraiment hâte d’affronter l’offensive du ROUGE et NOIR — je me suis entraîné avec ces joueurs durant les deux dernières années !  Lors des matchs, je ne pouvais pas répéter ce que j’exécutais contre eux lors des pratiques. Maintenant que je suis du côté adverse, je vais pouvoir mettre à profit mes connaissances de leur offensive ! » a expliqué le demi de coin des Alouettes.

« J’ai hâte de montrer à mon ancienne équipe ce que j’ai dans le ventre. »

La réputation de la foule au stade de McGill lors des matchs des Alouettes n’est plus à faire dans la LCF. « Les partisans des Alouettes sont survoltés! Ils sont fantastiques et ils sont très bruyants! Et… il arrive — très fréquemment — que je ne comprends pas ce qu’ils disent (rires)! Sérieusement, la foule joue un rôle crucial lors des matchs, car ils peuvent causer des pénalités à l’équipe adverse. Je suis vraiment heureux d’être du côté des partisans pour cette partie! » a conclu le joueur originaire d’Erie en Pennsylvanie.

« Les partisans des Alouettes sont survoltés! Ils sont fantastiques et ils sont très bruyants! »

Les Alouettes disputeront leur premier match de la saison régulière à domicile aujourd’hui face au ROUGE et NOIR d’Ottawa. Un rendez-vous à ne pas manquer !

->Achetez vos billets maintenant !