Vernon Adams Jr. paraphe une entente de trois saisons avec les Alouettes
MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé dimanche que le quart Vernon Adams Jr., dont les droits de négociations ont été acquis via un échange vendredi, a paraphé une entente de trois saisons avec la formation montréalaise.
Adams Jr. (5’11 », 200 lbs.) a disputé sa dernière année universitaire comme quart partant des Ducks de l’Université de l’Oregon où il a évolué avec brio, complétant 168 de ses 259 passes pour des gains de 2643 verges, en plus de lancer 26 passes de touché. L’athlète natif de Pasadena en Californie a maintenu une moyenne de passes complétées de 64,9%, se faisant intercepter à seulement six reprises. Il a ajouté 147 verges de gain au sol et deux touchés en 83 courses.
Avant de se joindre aux Ducks, Adams Jr. a mené l’attaque des Eagles de l’Université Eastern Washington pendant trois saisons. Le quart de 23 ans a complété un stage universitaire époustouflant de quatre saisons avec des gains par la passe de 13081 verges et 136 majeurs. Lors de ses deux dernières saisons avec les Eagles, il a été finaliste pour le trophée Walter Payton, remis au meilleur joueur offensif dans la division FCS de la NCAA. Il a obtenu des essais professionnels avec les Seahawks de Seattle et les Redskins de Washington. Adams Jr. a maintenu une fiche de 35-9 comme partant dans la NCAA.