Les Alouettes greffent William Fields à l’équipe d’entraîneurs
Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi qu’ils ont ajouté William Fields à leur équipe d’entraîneurs, alors que ce dernier occupera le poste d’entraîneur adjoint avec les demis défensifs et du contrôle de la qualité en défense.
Fields, qui a évolué pendant six saisons comme joueur dans la LCF, a fait ses débuts en tant qu’entraîneur dans le circuit canadien en 2015, alors qu’il a occupé les postes d’entraîneur adjoint avec les demis défensifs et du contrôle de la qualité en défense avec les Lions de la Colombie-Britannique. La saison dernière, l’entraîneur originaire de McKeesport en Pennsylvanie a vu ses protégés terminer à égalité au deuxième rang dans la LCF avec un total de 23 interceptions, dont six ont été effectuées par le demi défensif Ryan Phillips, un sommet dans la Ligue.
«Nous souhaitons la bienvenue à William au sein de la famille des Alouettes. Son expérience dans la LCF en tant que joueur et récemment en tant qu’entraîneur lui permettront de rapidement assimiler notre programme, surtout avec le mini-camp qui approche à la fin du mois, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Il passera du temps seul avec les demis défensifs, ce qui va permettre à Noel Thorpe de passer plus de temps avec l’unité défensive en entier.»
Avant de se joindre aux Lions, l’entraîneur âgé de 37 ans a agi comme entraîneur des demis défensifs avec le Clan de l’Université Simon Fraser en 2014, dont l’entraîneur-chef était Jacques Chapdelaine, qu’il retrouve chez les Alouettes.
Il a effectué ses débuts comme entraîneur des demis défensifs avec l’école secondaire Cypress Christian à Houston, poste qu’il a occupé de 2010 à 2013. En tant que joueur dans la LCF, Fields a évolué pendant quatre saisons avec les Stampeders de Calgary entre 2001 et 2004, où il a amassé 169 plaqués défensifs en 65 matchs, en plus de réussir neuf interceptions. Il a ensuite disputé deux saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg, ajoutant 51 plaqués défensifs et quatre interceptions à son palmarès. Il a remporté la Coupe Grey au Stade olympique en 2001 avec les Stampeders.