Anthony Calvillo: Un mentor pour les quarts amateurs
Dans le cadre de l’Académie du Leadership Anthony Calvillo, le coordonnateur à l’attaque des Alouettes a pris sous son aile les quarts évoluant dans le réseau universitaire québécois (12-13 mars), avant d’enseigner aux pivots évoluant au niveau collégial (9-10 avril). Plus de 30 jeunes ont eu la chance unique d’apprendre du plus prolifique quart de l’histoire du football professionnel. Lors de ces journées, Calvillo a partagé ses connaissances avec les jeunes quarts, en plus de les conseiller à propos de la préparation mentale et physique, sur l’alimentation et bien plus.
PHOTOS -> Académie du Leadership pour quarts-arrières universitaires Anthony Calvillo
Les origines de l’Académie remontent à 2014 quand le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman et Anthony Calvillo ont décidé d’offrir davantage à la communauté du football amateur québécois. Weightman a suggéré d’organiser un camp d’entraînement de football pour les joueurs amateurs et Calvillo était très enthousiaste à cette idée. Ce dernier souhaitait que l’Académie soit axée sur les jeunes quarts-arrières du Québec et qu’elle soit complètement gratuite.
« C’était très important pour moi que l’Académie soit offerte gratuitement à tous, puisque, plus jeune, je n’ai pas eu l’opportunité de participer à des camps d’entraînements pour des raisons monétaires, a déclaré Calvillo. Ainsi, aucun joueur ne sera exclu de l’Académie du Leadership Anthony Calvillo. »
« Ainsi, aucun joueur ne sera exclu de l’Académie du Leadership Anthony Calvillo. »
Dans le cadre de l’Académie, Anthony Calvillo travaille de concert avec l’entraîneur du contrôle de la qualité en attaque des Alouettes, Jason Hogan. Hogan a appris à connaître graduellement Calvillo grâce aux nombreux événements de football amateur sur lesquelles il travaillait, alors qu’il travaillait dans les bureaux administratifs des Alouettes. Au fil des années, Calvillo a eu l’opportunité de découvrir la personnalité, la détermination et la qualité du travail du jeune entraîneur de 29 ans.
PHOTOS -> Académie du Leadership pour quarts-arrières collégiaux Anthony Calvillo
Durant l’Académie, Anthony Calvillo souhaitait mettre en lumière l’importance du rôle du quart-arrière face à ses pairs. Dans cette optique, il a discuté de la responsabilité du quart en tant que meneur de son équipe et de son rôle au-delà du terrain. De plus, l’entraîneur a insisté sur l’importance d’avoir un excellent état d’esprit.
« Les joueurs doivent savoir qu’un jour, ils seront tous en compétition les uns contre les autres. Il leur sera alors nécessaire de savoir comment se démarquer. En d’autres mots, tout le monde peut être bon, mais comment allez-vous faire une différence pour être excellent? », a conclu celui qui a évolué pendant 20 saisons dans la LCF.