Nik Lewis de retour avec les Alouettes en 2016
Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que le receveur inséré international Nik Lewis sera de retour avec la formation montréalaise en 2016, lui qui vient de parapher une nouvelle entente d’une saison avec l’équipe.
Lewis (5’10 », 240 lbs.) a démontré une fois de plus en 2015 qu’il possédait des mains sûres, lui qui a terminé la saison avec 70 attrapés pour des gains de 743 verges en plus d’inscrire deux majeurs en 17 matchs. Il a terminé la saison au deuxième rang de l’équipe pour les verges sur réception, derrière S.J. Green. Le vétéran de onze saisons dans la LCF a également démontré qu’il était encore capable d’étirer un jeu tellement il est difficile à plaquer, alors que 422 de ses 743 verges accumulées l’ont été après avoir capté le ballon.
«De par sa présence sur le terrain et dans notre vestiaire, Nik a eu une influence positive sur notre équipe la saison dernière, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Il a rapidement été accepté comme un leader au sein de notre équipe et plusieurs joueurs n’ont pas hésité à s’appuyer sur lui afin d’obtenir conseil. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la confiance et la robustesse de Nik à nouveau en 2016.»
En 2015, l’athlète âgé de 33 ans s’est hissé au dixième rang de la LCF avec 11 995 verges sur réception en carrière et au septième rang de l’histoire de la ligue avec 875 réceptions en carrière. Le receveur originaire de Mineral Wells au Texas a remporté la Coupe Grey à deux reprises avec les Stampeders de Calgary, soit en 2008 et en 2014.