Menu
@

24 heures avant l’affrontement contre les Roughriders

Montrealalouettes.com

Montréal – Les entraîneurs des Alouettes de Montréal donneront la chance à plusieurs recrues, dont Anthony Coady et Mikhail Davidson, de se faire valoir demain à l’occasion du match des Moineaux contre les Roughriders de la Saskatchewan. En tête de liste, l’organisation fera d’ailleurs confiance au quart Brandon Bridge pour mener l’attaque.

Tous deux exclus des éliminatoires, les Alouettes et les Roughriders s’affronteront au stade Percival-Molson. Le match ayant donc peu d’importance pour les deux équipes, plusieurs vétérans laisseront leur place. Kevin Glenn n’enfilera d’ailleurs pas l’uniforme montréalais, dimanche, par mesure préventive. Bandron Bridge, son remplaçant, deviendra ainsi le premier quart canadien à entamer un match en tant que partant depuis 1996 alors que Giulio Caravetta avait été le partant des Lions de la Colombie-Britannique.

Même si le quart accorde qu’il est nerveux à l’approche du match, il assure qu’il est fin prêt.

« J’attends ce moment depuis longtemps. Je veux donc en profiter le plus possible pour montrer mes habiletés et ma compréhension du système de jeux », a affirmé Brandon Bridge.

Lors du premier match de la saison des Alouettes, Bridge avait foulé le terrain en raison des blessures à Jonathan Crompton et à Dan LeFevour. L’athlète natif de Mississauga, en Ontario, avait conclu la rencontre avec cinq passes réussies, 62 verges et une interception.

Le choix de quatrième tour de l’équipe montréalaise au dernier repêchage confirme qu’il a progressé depuis le début de la saison.

« Durant la première semaine, j’essayais encore de m’adapter aux règlements de la LCF. Les conseils d’Anthony Calvillo et de Kevin Glenn m’ont par contre aidé à m’améliorer », a mentionné le joueur de 6 pi 5 po.

Bridge n’a donc pas joué depuis plusieurs semaines. L’entraîneur-chef Jim Popp en est conscient, mais il souhaite tout de même au joueur jeune de connaitre un excellent match.

« J’ai pu observer sa progression tout au long de l’année. C’est carrément le jour et la nuit », a remarqué Popp.

Quarante-quatre joueurs des Alouettes ont subi des blessures cette saison et le cumul des matchs qu’ils ont manqués s’élève à 298 parties. Les quarts ont visité, eux aussi, l’infirmerie à plusieurs reprises. Brandon Bridge deviendra d’ailleurs le cinquième quart à agir comme partant pour les Alouettes en 2015.

Les joueurs québécois Anthony Coady et Mikhail Davidson risquent aussi de joueur plus souvent qu’à l’habitude. Même si Coady et Davidson n’amorceront pas le match en tant que partant, ils devraient voir de l’action, a confirmé Jim Popp.

« Les entraîneurs savent qu’on a travaillé fort tout au long de l’année et ils veulent probablement voir si on est en mesure d’appliquer ce qu’on a appris lors des entraînements », a expliqué Davidson.

Le receveur ne ressent pas la nervosité pour l’instant, il est plutôt impatient à l’idée de participer à un match pour la première fois en plusieurs mois. Anthony Coady joue, quant à lui, sur les unités spéciales, mais il attend également avec enthousiasme de jouer à la défense.

« Depuis mes débuts au football, j’ai rarement eu peu de temps sur le terrain de la sorte, donc j’ai vraiment hâte de jouer comme marauder demain », a déclaré le numéro 40 des Alouettes.

Un honneur mérité

Nommé recrue par excellence des Alouettes, le botteur Boris Bede a connu une première saison impressionnante au sein de l’équipe montréalaise. Il a réussi 35 de ses 39 tentatives de placements et son taux de 89,7% le place d’ailleurs au deuxième rang de la Ligue et au premier rang dans l’histoire des Alouettes lors d’une même saison. Il occupe également le premier rang de la LCF au chapitre de la moyenne des bottés d’envoi, qui est de 65,2 verges.

« À la base, je voulais tout simplement intégrer l’équipe, a indiqué en rigolant l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval. On m’a entouré de personnes qui me m’étaient en confiance, ce pourquoi j’ai bien performé », a exprimé Bede.

Même si le dernier match des Alouettes en 2015 n’a aucune signification, les joueurs voudront tout donner à l’occasion de cet affrontement, selon Jim Popp. Boris Bede a d’ailleurs décrit la victoire comme la meilleure façon de remercier les partisans.

Vidéos: