Après-match: Alouettes c. Eskimos
Edmonton – Malgré un match très enlevant, les Alouettes se sont inclinés 40 – 22 au dépens des Eskimos d’Edmonton.
Le match a été chaudement disputé, alors que les deux formations ont généré plus de 400 verges d’attaque chacune. Derel Walker a capté trois passes de touché de Mike Reily pour les vainqueurs. B.J. Cunningham a inscrit deux touchés sur des réceptions dans le camp des Alouettes.
Les Eskimos ont pris rapidement les devants au premier quart en inscrivant 10 points lors de leurs deux premières possessions. Les Alouettes ont répliqué au début du deuxième engagement. Kevin Glenn, qui en était à un troisième départ avec Montréal, a orchestré une impressionnante série de huit jeux sur 51 verges, terminée par le premier touché de Cunningham.
Glenn a poursuivi son bon travail, aidé par une attaque au sol productive. Montréal a terminé le match avec 199 verges sur 24 courses. Fred Stamps inscrira un touché contre son ancienne équipe avant la fin de la première demie, un jeu de 37 verges.
Au troisième quart, les Alouettes ont eu la chance de reprendre l’avance, mais Boris Bede a raté un placement de 48 verges. Les Eskimos n’ont pas tenté de sortir le ballon de la zone des buts et ont alloué le simple. Whyte a creusé l’écart avec un placement de 32 verges, mais l’attaque des Alouettes n’a pas baissé les bras. La réplique est venue immédiatement : Glenn a terminé la prochaine séquence, de cinq jeux sur 75 verges, avec une passe de touché vers Cunningham, la deuxième de la partie pour le receveur. Montréal prenait les devants 22-19.
L’attaque des visiteurs a bien progressé, grâce, entre autres, à une réception de 53 verges de Nik Lewis. Montréal menaçait et avait une verge à franchir pour inscrire le touché.
Les Alouettes n’ont pas abandonné et ont tout tenté jusqu’en fin de match, en vain. C’était la dernière fois que le club allait menacer les Eskimos.
Les Alouettes joueront le dernier match de la saison face aux Roughriders de la Saskatchewan, ce dimanche, lors de la journée des partisans.