Important gain de 34-2 des Alouettes sur les Argonauts
Hamilton – Kevin Glenn a décoché trois passes de touché afin de mener les Alouettes de Montréal (6-11) – qui avait une avance de 25-2 à la mi-temps – à une convaincante victoire de 34-2 sur les Argonauts de Toronto (9-7), vendredi, au Terrain Tim Hortons de Hamilton.
⇒ VOIR LES FAITS SAILLANTS DU MATCH
Grâce à ce gain, Montréal possède deux points de plus que la Colombie-Britannique et Winnipeg dans la course pour la dernière place donnant accès aux éliminatoires 2015 dans la LCF. Les Lions et les Blue Bombers n’ont cependant toujours pas joué cette semaine.
À son deuxième départ dans l’uniforme des Alouettes, le vétéran Glenn a connu une bonne soirée de travail, lui qui a complété 27 de ses 35 passes pour 294 verges et trois touchés. Quelque huit receveurs ont capté des passes du côté des Montréalais, qui ont mis fin de belle façon à une série de quatre revers consécutifs.
Les demis offensifs des Alouettes ont été particulièrement efficaces, Tyrell Sutton amassant 68 verges (49 au sol, 19 sur des réceptions) et inscrivant deux touchés – un premier à la suite d’une passe de six verges et un second sur une course de trois verges – et Brandon Rutley amassant 124 verges (66 au sol, 58 sur des réceptions) et inscrivant un touché à la suite d’une passe de quatre verges.
Le receveur Fred Stamps, avec un touché sur une réception de six verges, et le botteur Boris Bede, avec des placements de 18 et de 43 verges et un simple de 55 verges, ont aussi contribué au pointage du côté de Montréal, qui a marqué plus de 30 points pour seulement la deuxième fois de la saison.
Si l’attaque des Alouettes a connu un fort match, la défense du club en a fait tout autant, n’accordant aucun point à ses adversaires. En effet, les deux points des Argonauts ont été inscrits à la suite d’un touché de sûreté concédé par Boris Bede en première demie.
L’unité défensive des Montréalais a aussi réussi cinq sacs, deux par le plaqueur défensif Alan-Michael Cash et trois par l’ailier défensif John Bowman, qui s’est au passage emparé du onzième rang de l’histoire de la LCF à ce chapitre avec 94 en carrière.
Les Alouettes seront à Edmonton le dimanche 1er novembre afin de mesurer aux Eskimos. Le prochain match à domicile sera le 8 novembre contre les Roughriders de la Saskatchewan lors de la journée des partisans.
⇒ PROCUREZ-VOUS VOS BILLETS MAINTENANT!
Quart par quart
MTL (Q1) : Touché de Tyrell Sutton à la suite d’une passe de 6 verges de Kevin Glenn
MTL (Q1) : Simple de 55 verges de Boris Bede
MTL (Q2) : Touché de Fred Stamps à la suite d’une passe de 6 verges de Kevin Glenn
MTL (Q2) : Touché de Tyrell Sutton à la suite d’une course de 3 verges
TOR (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
MTL (Q2) : Placement de 43 verges de Boris Bede
MTL (Q3) : Placement de 18 verges de Boris Bede
MTL (Q4) : Touché de Brandon Rutley à la suite d’une passe de 4 verges de Kevin Glenn (converti d’un point raté)