Menu
@

Winston Venable : vers un record chez les Alouettes

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Lorsque l’on recherche le nom de Winston Venable, les mots ‘’plaque solidement’’ et ‘’joueur physique’’ reviennent — très— souvent. Le style de jeu explosif du jeune joueur originaire de Californie en a impressionné plus d’un. Nous nous sommes entretenus avec le sympathique secondeur des Alouettes suite à la pratique de vendredi. 

Mercredi (14 octobre), le frère de Winston Venable, Will, affrontait les Blue Jays lors de la série Toronto / Texas. Winston ne voulait pas manquer l’opportunité de voir son frère en action lors d’un match si important.

« Oui, j’ai regardé le match ! J’ai regardé la rencontre au complet. Mon frère a obtenu une présence au bâton en fin de rencontre seulement.  C’était un match très excitant ! J’étais heureux que lui et son équipe aient eu la chance de jouer en éliminatoires. »

Chez les Venable, on peut dire que la pomme n’est pas tombée loin du pommier. Max Venable, le père de Winston et de Will, a joué avec 5 équipes de baseball professionnelle (dont les Expos en 1984). Pourquoi Winston, n’a t-il pas suivi les traces de son père (et de son frère) dans la MLB ?

« Personnellement, le côté physique du football m’a séduit — je trouve le baseball un peu ennuyant (rire). »

Le joueur de 5’11’’ — 220 livres connaît une saison extrêmement prolifique. Même s’il en est seulement à sa 3e année dans la LCF (toutes au sein des Alouettes), Winston cumule un total de 82 plaqués en 2015 — ce qui le place au 3e rang de la ligue à ce chapitre. Sans parler des 4 sacs du quart à son actif.

À NE PAS MANQUER AU STADE CE DIMANCHE »

‘’J’essaye seulement de faire ma part et de contribuer au succès de l’équipe. Je suis prêt à faire tout ce que les entraîneurs me demandent en défensive.’’

Avec 4 matchs à faire en saison régulière, Venable pourrait battre le record du nombre de plaqués (115) lors d’une seule saison chez les Alouettes. Un record tenu par nul autre que le secondeur Chip Cox.

« 115 c’est beaucoup ! Je vais voir, mais pour l’instant, je suis surtout concerné par les victoires. Cependant, ce serait super si je pouvais m’approcher de ce nombre ! »

Winston Venable a joué plusieurs positions durant sa carrière (secondeur et maraudeur lors de son passage dans la NFL). Est-ce que la polyvalence est un avantage ou un désavantage selon le joueur de 28 ans ?

« Je crois qu’il y a des avantages et des désavantages à être versatile. Tu peux en faire beaucoup sur le terrain, mais quelque fois, ça t’empêche de devenir très bon à une chose spécifique. D’un autre côté, être polyvalent augmente tes chances de faire l’équipe. Alors, je crois que ça dépend des personnes. Dans mon cas, je peux dire que tout a très bien fonctionné ! »

Winston Venable et les Alouettes affronteront les Tiger-Cats de Hamilton ce dimanche au stade de McGill. VOYEZ-LES EN ACTION »