Menu
@

L’action ne manquera pas dimanche!

MontrealAlouettes.com

MONTREAL – Dans une rencontre avec une incidence cruciale pour le portrait des matchs éliminatoires dans la LCF, les Alouettes de Montréal croiseront le fer avec les Tiger-Cats de Hamilton, match présenté par BMO, le dimanche 18 octobre prochain au stade Mémorial Percival-Molson à compter de 13h. 

Les Alouettes sont en quête d’une 19e participation consécutive aux éliminatoires, une séquence qui date du retour à Montréal des Alouettes en 1996. Pour les partisans présents à encourager leur équipe favorite, plusieurs activités seront à surveiller tout au long de la journée.
 
Sylvie Moreau et Sandra Dumaresq chanteront l’hymne national
Pour l’occasion, les joueurs des deux formations porteront du rose, alors que la LCF a récemment lancé la cinquième édition de sa traditionnelle campagne de sensibilisation aux cancers féminins. Une campagne à l’échelle nationale qui unie les neuf équipes du circuit durant tout le mois d’octobre pour une bonne cause.

De plus, le duo musical «Les Country Girls», composé des comédiennes québécoises Sylvie Moreau et de Sandra Dumaresq réchauffera la foule avec un hymne national à saveur country. Nathalie Moreau, sœur jumelle de la comédienne Sylvie, est atteinte du cancer de l’ovaire.  Les deux sœurs sont les ambassadrices de l’Institut du cancer de Montréal pour la recherche sur le cancer de l’ovaire.
 
Deux CF-18 survoleront le Stade
Pour cet important duel, les Alouettes arboreront leur uniforme signature, en l’honneur des racines de l’équipe, l’escadron 425, alors que plus de 500 militaires sont attendus au match. Les Alouettes sont invaincus avec un dossier de 3-0 lorsqu’ils portent cet uniforme. Deux de ces trois victoires sont d’ailleurs survenues face aux Tiger-Cats.

Les partisans présents pourront également être témoins du vol de deux CF-18 Hornet du troisième escadre de Bagotville qui lanceront les hostilités, alors qu’ils survoleront le Stade Mémorial Percival-Molson à deux reprises tout juste avant le botté d’envoi de la rencontre.
 
Des Alouettes à surveiller
La nouvelle acquisition au poste de quart pour les Alouettes, Kevin Glenn, sera inévitablement à surveiller. Le vétéran de 14 saisons dans la LCF aura pour mission de dompter la défense des Tiger-Cats. Il retrouvera d’anciens coéquipiers en Nik Lewis et Stefan Logan. Ce dernier mène encore la LCF avec 2033 verges combinées. L’électrisant retourneur est devenu un véritable pilier des unités spéciales dirigées par Kavis Reed.

 
Le secondeur Winston Venable connait présentement la meilleure saison de sa carrière, lui qui a récolté 82 plaqués défensifs, bons pour le troisième rang dans le circuit. Avec quatre rencontres à disputer, le record d’équipe de 115 plaqués défensifs de Chip Cox pourrait être à sa portée. De son côté, S.J. Green est en quête d’une quatrième saison de plus de 1000 verges dans la LCF, lui qui mène les Alouettes en 2015 avec une récolte de 935 verges sur réception. Green a récemment inscrit son nom dans la grande histoire des Alouettes en dépassant Peter Dalla Riva pour le nombre de verges sur réceptions en carrière.
 
Les chances des Alouettes de Montréal de participer aux éliminatoires sont toujours bien vivantes. En plus d’être au plus fort de la lutte avec les équipes de la division Ouest, grâce à la règle du croisement, les Alouettes peuvent toujours espérer se classer dans l’Est. Advenant quatre victoires d’affilées pour terminer son calendrier, jumelées à quatre défaites du ROUGE et NOIR, les Alouettes se tailleraient une place en éliminatoires dans leur division.Si la victoire face à Toronto est par neuf points ou plus, les Alouettes pourraient même terminer au deuxième rang dans l’Est.

Quelques billets encore disponibles
Quelques billets sont encore disponibles pour la rencontre. Il est possible de s’en procurer en cliquant ici ou au 1-855-790-1245.