Menu
@

La visite des hôpitaux des Alouettes illumine la journée des enfants malades

Montrealalouettes.com

Montréal – Alors qu’ils sont au plus fort de la lutte pour une participation en match éliminatoire, les joueurs et la direction des Alouettes de Montréal ont généreusement rendu visite aux enfants hospitalisés et leurs familles mardi au CHU Sainte-Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’Hôpital Shriners pour enfants de Montréal. Au terme de cette journée chargée en émotion, les joueurs des Alouettes peuvent dire mission accomplie : ils ont su accrocher des sourires sur les visages des enfants malades en plus de soutenir ces familles lors de moments difficiles.

 VOIR LA GALERIE DE PHOTOS

 BILLETS POUR LE MATCH BÉNÉFICE OPÉRATION ENFANT SOLEIL DU 12 OCTOBRE

«Année après année, la journée des visites d’hôpitaux pour enfants est toujours spéciale pour nos joueurs et tout le personnel de l’équipe. Nous sommes très privilégiés de participer à un tel rendez-vous, a déclaré le président et chef de la direction Mark Weightman, qui tenait ardemment à participer à la visite des hôpitaux pour offrir son appui aux familles. Nos joueurs et nos entraîneurs sont très conscients du rôle qu’ils jouent dans l’imaginaire de ces jeunes et leurs familles. Je suis très fier du dévouement de nos joueurs, pour qui ces visites représentent de véritables leçons de courage et de persévérance.»   

Divisés en trois groupes et en compagnie du personnel d’entraîneurs, des cheerleaders de l’équipe et de la mascotte Touché!, les joueurs des Alouettes ont rencontré individuellement plus de 200 enfants pour les encourager et afin de les soutenir dans le combat de leur vie. En plus des mots d’encouragement échangés, les joueurs des Alouettes ont profité de l’occasion pour remettre plusieurs cadeaux, signer des autographes et prendre des photos. 

«Il s’agit d’un sentiment très spécial d’aller à la rencontre de ces enfants et leurs familles. Je crois que cette visite restera gravée dans nos mémoires aussi longtemps que dans la leur, raconte le botteur recrue Boris Bede pour qui il s’agissait d’une première visite d’hôpitaux avec les Alouettes. Nous sommes tous très chanceux de pouvoir passer de précieux moments en compagnie des enfants et d’ensoleiller leur journée. Leur force de caractère est tout simplement incroyable.»

Jouer un rôle de premier plan dans la communauté continue d’être une priorité pour l’organisation des Alouettes de Montréal. Les joueurs de l’équipe participent également au programme Ensemble à l’école avec les Alouettes, qui a comme vocation d’aider les élèves à atteindre la réussite dans les salles de classe et dans leurs vies. L’équipe compte également plusieurs initiatives pour soutenir le football amateur au Québec.