Les Alouettes et la Commission Scolaire de Laval s’unissent pour les élèves lavallois
Montréalalouettes.com
Montréal – Un groupe de joueurs des Alouettes de Montréal ont rendu visite à des jeunes étudiants de l’école secondaire Poly-Jeunesse de Laval mardi matin, dans le cadre du lancement du nouveau partenariat communautaire qui uni les Alouettes et la Commission scolaire de Laval.
En plus de prendre la parole devant quelques centaines d’élèves, plusieurs représentants de la Commission scolaire de Laval et les membres des médias, les Alouettes en ont profité pour souligner les dix-huit ans du programme de visites d’écoles de l’équipe. Autrefois connue sous le nom «Adopter un Alouette», cette initiative de la formation montréalaise part maintenant à la rencontre des élèves de secondaire 1 à 5 à propos de l’importance de persévérer à l’école et de faire les bons choix relatifs à une vaste gamme de défis auxquels les jeunes doivent faire face. Des sujets comme le rendement académique, l’uniformité, la pression des pairs et l’estime de soi sont également abordés auprès des jeunes.
«C’est toujours plaisant de s’adresser à notre jeunesse. Il n’y a pas si longtemps, j’étais sur les bancs d’école, tout comme eux, et c’est très important pour moi de leur faire comprendre que je ne serais pas où je suis aujourd’hui si je n’étais pas demeuré à l’école», a commenté le lavallois Martin Bédard lors du lancement du partenariat.
Le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman, était également présent sur place et il en a profité pour souhaiter bonne rentrée scolaire aux élèves lavallois et une bonne saison aux loups de Curé-Antoine Labelle, l’équipe de football locale. «Le lancement à grands déploiements d’aujourd’hui à l’école Poly-Jeunesse est une façon de montrer aux élèves lavalois que les Alouettes tiennent à eux. Plus que jamais, notre programme est orienté pour que les jeunes atteignent leur plein potentiel grâce à leur travail acharné et à leur dévouement. Ce nouveau partenariat communautaire annonce plusieurs visites d’écoles par les joueurs des Alouettes à venir pour les élèves de Laval», a déclaré Mark Weightman.
Une campagne de financement pour les activités de la Commission scolaire de Laval est présentement sur pied. À l’occasion du match de l’Action de grâce, le lundi 12 octobre prochain face aux Argonauts de Toronto, les Alouettes ont mis plusieurs places du stade Percival-Molson à la disposition des membres de la CSDL, ses partenaires et tous ses élèves. Une initiative originale au profit des élèves lavallois.
Les Alouettes s’embarquent aussi avec les Commissions scolaires suivantes : English Montreal School Board, New Frontiers School Board, Lester B. Pearson School Board, Sir Wilfrid Laurier School Board, la Commission scolaire Marie-Victorin et la Commission scolaire de la Pointe de l’Île.Des activités en marge de l’événement de lancement du programme Ensemble à l’école avec les Alouettes et en prévision de la semaine pour la persévérance scolaire sont également prévues prochainement.