24 heures avant l’affrontement contre les Lions
Jean Balthazard – LCF.ca
Montréal – Les Alouettes de Montréal tenteront de demeurer invaincus pour une troisième fois d’affilée lors de leur prochain match contre les Lions de la Colombie-Britannique, ce jeudi, au stade Percival-Molson.
Les Lions étaient inactifs la semaine dernière alors qu’ils profitaient d’une semaine de congé. Avant ce repos, les hommes de Jeff Tedford se sont inclinés, à leur domicile, 23-13 contre Montréal. Il s’agissait de la première victoire des Alouettes au BC Place en 15 ans.
Selon le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu, les Lions vont revenir en force, avec une mentalité de vengeance. Leur dernière victoire, à Montréal, remonte au 3 septembre 2010, et ils ont perdu leurs quatre rencontres contre des équipes de la division Est, cette année.
« C’est dangereux puisqu’ils peuvent arriver au stade Percival-Molson avec la même énergie qu’on avait lors de notre dernier affrontement », a mentionné le numéro 46 des Alouettes.
Pour réussir à battre les Lions, les Montréalais devront continuer d’exceller par la course. Les Moineaux ont récolté respectivement 251 et 130 verges au sol lors de leurs deux dernières rencontres.
« On l’a vu lors du match en Colombie-Britannique, Brandon Rutley et Tyrell Sutton font un travail phénoménal, a affirmé Beaulieu. C’est primordial d’être efficace par la course, puisque ça permet ensuite d’ouvrir plus d’options par la passe. »
« Rutley et Sutton ont un style différent, mais ils sont les deux extrêmement puissants, a indiqué l’entraîneur-chef et directeur général Jim Popp. Ils sont en mesure de se défaire de plaqués pour aller chercher des verges supplémentaires. »
Les Oiseaux ne sont toutefois pas les seuls à posséder une bonne attaque au sol. Les Lions ont sous la main Andrew Harris, l’un des meilleurs porteurs de ballon de la Ligue. Il mène d’ailleurs la LCF au chapitre des verges accumulées par la course, avec 565.
« Pour s’assurer de freiner Harris, il faut jouer physique dès le début du match, a expliqué l’ailier défensif Gabriel Knapton.
Les Alouettes, tout comme les Lions, possèdent également un excellent botteur. La bataille du positionnement sera donc très importante durant le prochain match, d’après le secondeur Nicolas Boulay.
« On veut mettre de la pression sur le botteur pour le forcer à dégager le ballon plus rapidement afin que ses bottés soient moins précis », a ajouté celui qui a enregistré cinq plaqués sur les unités spéciales depuis le début de la saison.
Si Montréal gagne son prochain match, l’équipe sera à un gain du deuxième rang dans la Division Est. Une victoire serait d’autant plus importante puisque la formation montréalaise bénéficiera de quelques jours de congé à la suite du match de jeudi.
« On doit gagner. Toutes les équipes de la Ligue veulent profiter de leur semaine de repos avec une victoire en poche, a témoigné Popp. Mais les joueurs doivent se concentrer sur la partie, et non sur ce qu’ils vont faire durant cette période d’inactivité. »
La présence de Rakeem Cato au match est incertaine
Le quart recrue ne fait pas partie, pour l’instant, des 46 joueurs qui revêtiront l’uniforme montréalais, dans deux jours.
« Il est encore un peu ennuyé par sa blessure à la hanche, mais son absence est motivée uniquement par des raisons personnelles, a indiqué le pilote des Alouettes. Il est toujours à son domicile compte tenu d’une urgence familiale. »
Selon Popp, si Cato revient à Montréal d’ici jeudi matin, il pourra faire partie de la formation partante, mais Tanner Marsh amorcera le match en tant que partant.
Le soleil sera avec nous jeudi! N’oubliez pas de vous procurer vos billets pour le match de ce jeudi contre les Lions de la Colombie-Britannique.
Vidéos:
Les Alouettes ont mis la dernière touche à leur préparation en vue de leur affrontement contre les Lions de la Colombie-Britannique. Les joueurs et l’entraineur chef Jim Popp ont rencontré les médias en cette veille de match.
Tailgate
La fête commence dès 17h à l’entrée principale du stade! Sur place, il y aura des barbecues fournis gratuitement par l’organisation, des tables de pique-nique, un D.J. et des jeux gonflables! De plus, quelques nouveautés seront au rendez-vous dont la présence de camions de nourriture de rue et la possibilité d’organiser votre tailgate privé! Pour résever votre tailgate privé, cliquez ici!
N’oubliez pas d’apporter des cannettes de bières car les bouteilles de verre ne sont pas tolérées.