Les Alouettes se préparent pour jeudi
Benjamin Dubois – LCF.ca
Montréal – Les Alouettes tenteront de mériter une troisième victoire consécutive, jeudi, alors qu’ils accueilleront au stade Percival-Molson les Lions de la Colombie-Britannique.
Rien ne semble freiner les Montréalais par les temps qui courent, eux qui ont mis fin à une disette de près de 15 ans au BC Place le 20 août dernier, avant d’infliger un premier revers en 11 parties aux Tiger-Cats au Terrain Tim Hortons, jeudi passé.
Le défi était gigantesque pour les hommes du directeur général et entraîneur-chef Jim Popp, et ceux-ci ont bien répondu en contenant Zach Collaros et l’attaque des Ticats en route vers un gain de 26-23 à Hamilton.
Dans la victoire, les Moineaux ont fait appel aux services du quart Tanner Marsh, qui est sauté dans la mêlée en relève à Rakeem Cato, blessé à mi-chemin du deuxième quart. Marsh a somme toute bien fait, en complétant 11 de ses 18 passes pour 99 verges. Il a aussi porté le ballon à sept reprises pour 18 verges et un touché.
⇒ VOIR LA GALERIE DE LA PRATIQUE
« Je me sens très bien après cette victoire d’équipe, a mentionné Marsh. Ça fait du bien de sauter dans le feu de l’action, et je me sens en confiance pour les matchs à venir. Si jamais Rakeem n’est pas rétabli, je serai prêt. Je me prépare chaque semaine comme si j’allais être partant pour le match. »
Il est encouragent de voir que les succès de l’équipe ne passent pas seulement par quelques joueurs, en attaque. Bien que certains affichent des fiches plus reluisantes que d’autres, les exploits de l’équipe passent par une attaque très équilibrée.
De fait, le demi offensif Brandon Rutley s’est illustré en marquant les premiers points des Alouettes sur la route jeudi dernier, captant une courte de passe de Cato puis parcourant 65 verges pour un touché. Le demi offensif Stefan Logan et le receveur Samuel Giguère ont également effectué de belles courses pour mener les Alouettes à la victoire.
« Notre préparation est excellente, et je crois que notre exécution est à la hauteur de notre talent, et c’est principalement ce qui nous a menés à la victoire, a souligné Rutley, auteur de 62 verges en 17 courses contre les Tiger-Cats. J’adore ce que je vois en ce moment, et avec Logan et Sutton, les autres équipes ne savent pas encore tout ce que nous sommes capables d’accomplir, que ce soit par la passe ou la course. Nous voulons réellement compter sur une attaque équilibrée. »
Sutton de retour
Le demi offensif Tyrell Sutton n’avait pas accompagné ses coéquipiers à Hamilton jeudi dernier en raison d’une blessure. Toutefois, il était de retour à l’entraînement, lundi, en préparation de l’affrontement de jeudi contre la Colombie-Britannique.
« Je me sens super bien, a lancé Sutton. Je sais exactement ce que j’ai à faire pour connaître du succès. C’est au tour des Lions de venir jouer devant nos partisans, nous devrons rester disciplinés et marquer des points. »
Voyez ce que Jim Popp et les joueurs avaient à dire après la pratique:
Vidéos:
- Jim Popp nous parle de Rakeem Cato, Tanner Marsh, Tyrell Sutton et de Brandon Rutley.
- Tanner Marsh nous parle de sa préparation pour le match contre les Lions de la Colombie-Britannique.
Le soleil sera avec nous jeudi! N’oubliez pas de vous procurer vos billets pour le match de ce jeudi contre les Lions de la Colombie-Britannique.