Boulay est toujours prêt à répondre à lappel
Benjamin Dubois – LCF.ca
Montréal – Certains joueurs des Alouettes de Montréal ont eu la chance de s’illustrer, vendredi passé, malgré une défaite amère de 26-23 aux mains du ROUGE et NOIR à Ottawa.
Le secondeur Nicolas Boulay, natif de Magog, a été en mesure de faire ses preuves autrement que sur les unités spéciales, cette fois-ci. Le produit de l’Université de Sherbrooke, qui avait comptabilisé 13 plaqués sur les unités spéciales l’an passé, a rapidement été lancé dans la mêlée, lors de la semaine 7, en remplacement à Darrin Kitchens, blessé en cours d’affrontement.
Boulay a répondu à l’appel en terminant la rencontre avec un total de cinq plaqués défensifs – ses premiers plaqués défensifs en carrière dans la LCF.
« Personnellement, ça s’est très bien déroulé, a mentionné Boulay, lundi, à la suite du premier entraînement des Alouettes en vue de leur match de jeudi contre les Eskimos d’Edmonton au stade Percival-Molson. J’étais un peu rouillé, puisque c’était la première fois que j’embarquais sur le terrain en défense cette année. Malgré tout, j’étais prêt mentalement et physiquement. Il faut croire que ma préparation a été fructueuse : cinq plaqués sur une vingtaine de jeux, ce n’est quand même pas négligeable! »
Il est évident que l’appui et la confiance de son coordonnateur défensif, Noel Thorpe, lui ont permis d’acquérir de l’assurance pour les matchs à venir. Cependant, pour Boulay, l’important est de prouver non seulement aux autres, mais surtout à lui-même, ce qu’il est capable de faire.
« Vendredi, on m’a placé dans une situation qui est un peu plus difficile pour moi, et malgré tout, j’ai bien fait, a indiqué Boulay. Je crois que personne ne sait de quoi je suis capable. J’aimerais avoir l’opportunité de montrer ce que je peux faire lorsque je suis prêt et lorsque j’ai eu des répétitions, et ce, à ma position naturelle. »
Pour le secondeur de 26 ans, la préparation et le travail acharné représentent la clé du succès. Reconnu pour être un travailleur tenace, Boulay n’a pas peur des heures supplémentaires. Souvent le premier arrivé et le dernier à quitter, Boulay consacre une grande partie de ses entraînements à visionner des bandes vidéo afin de décortiquer l’attaque de ses rivaux.
À la suite de la bonne performance du Magogois, vendredi soir, plusieurs coéquipiers en défense avaient de bons mots à son égard.
« Pour un jeune joueur qui s’est fait lancer dans le feu de l’action, il a très bien fait, a pour sa part commenté le maraudeur Marc-Olivier Brouillette. Oui il a commis certaines erreurs, mais lorsque tu fonces à 100 %, tu es capable de masquer tes lacunes grâce à ton travail. Il a redoublé d’efforts, et c’est exactement ce qu’il a fait. »
Plusieurs joueurs effectueront des retours au jeu pour les Montréalais dans les semaines à venir, dont le secondeur Kyries Hebert. Avec le retour de « Angry bird », Boulay est conscient qu’il devra retourner à son rôle initial. Il sera donc important pour lui de continuer à travailler fort et à rester prêt.
« Je retourne à mon rôle de pompier, je retourne éteindre des feux, dit-il en riant. On me place dans l’alignement comme on peut. Kyries est un joueur dominant, et on a besoin de lui sur le terrain en tout temps. Les partisans ne savent pas à quel point il est indispensable à l’équipe, non seulement grâce à son énergie contagieuse, mais aussi parce qu’il est un joueur capable de causer des maux de tête aux attaques adverses, tant par sa rapidité que par sa robustesse. »
Pour l’instant, le numéro 52 des Moineaux se dit content de la situation, mais avoue qu’il souhaiterait être envoyé plus souvent sur le terrain.
Malgré tout, il demeure confiant et il est convaincu que son heure de gloire arrivera en temps et lieu. Pour le moment, il continue de se battre.