Menu
@

Les Alouettes veulent produire davantage

Daphnée Malboeuf – LCF.ca

Montréal – Les joueurs des Alouettes étaient de nouveau réunis, mercredi matin, sous le soleil cuisant du parc Hébert de Saint-Léonard, afin de se préparer en vue de leur affrontement de samedi contre les Stampeders, à Calgary.

Après un quart de saison, la parité domine la Ligue canadienne de football. Les Moineaux devront se remonter les manches et travailler dur dans les prochaines semaines s’ils veulent se tailler une place au sommet. 

« Tout est cyclique. L’an dernier, l’Ouest était ressorti vraiment fort en début de saison, et maintenant, c’est au tour de l’Est, a expliqué l’entraîneur en chef, Tom Higgins. Nous avons un groupe de jeunes hommes qui sont prêts à travailler très fort, alors il suffit de bien les préparer physiquement et mentalement, et d’espérer le meilleur. »

Pour le centre Luc Brodeur-Jourdain, il est un peu trop tôt pour prédire le destin des Montréalais. Selon lui, le sort des différentes équipes se dessinera plus clairement vers le deuxième droit de la saison, lorsqu’il y aura plus de parties intradivision. 

Depuis le début de la saison, les joueurs défensifs ont connu de bonnes performances en limitant souvent l’attaque des équipes adverses. Les d’entraîneurs concentrent donc leurs efforts en attaque, elle qui devra produire davantage. 

« Nos joueurs à la défense sont bons, alors il faut les aider, marquer plus de points. Si nous faisons ça, et s’ils continuent à freiner l’adversaire, nous continuerons de gagner », a commenté le demi inséré, Nik Lewis. 

Le numéro 8 a également mentionné que l’ajout de nouveaux joueurs en attaque, comme lui, fait en sorte que ceux-ci doivent continuellement ajuster le jeu, afin de bien se compléter. 

« Chaque semaine, on pratique ces détails, et on s’améliore. On va bientôt arriver au niveau de jeu auquel on aspire », a-t-il poursuivi. 

Une chose est certaine : les Alouettes comptent bien entamer leur retour au jeu en force. Ne pas donner le ballon à l’adversaire inutilement et continuer de performer avec le jeu au sol constituent les mots d’ordre.

« Offensivement, on doit continuer de progresser, croit Brodeur-Jourdain. Nous possédons un bon groupe de vétérans, autant en ce qui a trait aux receveurs, qu’aux joueurs de la ligne offensive. On doit davantage faciliter la tâche de notre quart-arrière et continuer de protéger le ballon comme on le fait.» 

Rakeem Cato a pour sa part été nommé le troisième joueur du mois dans la LCF. Les bons mots de la part de ses coéquipiers se sont fait entendre après l’entraînement. 

« Il démontre un niveau de confiance très intéressant, mais surtout un gigantesque potentiel. C’est très encourageant pour le futur de voir un jeune plein de potentiel comme lui », a mentionné Brodeur-Jourdain. 

L’entraîneur-chef a pour sa part déclaré qu’il aimait la détermination de son jeune quart et que la passion transparaissait dans son jeu et l’habileté de ses passes.

« Il a une fiche de 2 victoires et une défaite. C’est excellent pour une première saison dans la LCF. Il doit seulement continuer à faire comme il fait et s’améliorer, et je crois que nos chances de nous rendre loin sont bonnes, a confié le pilote des Montréalais. Je n’ai pas encore vu quelle était sa limite, mais pour l’instant « sky’s the limit ». »

Les joueurs montréalais seront de retour demain au parc Hébert de Saint-Léonard, pour une dernière fois avant de s’envoler pour Calgary.