Menu
@

Cato impressionne dans un gain de 29-11 des Alouettes

LCF.ca

Montréal – À son premier départ chez les professionnels, le quart Rakeem Cato a décoché trois passes de touché pour aider les Alouettes de Montréal (1-1) à vaincre les Stampeders de Calgary (1-1) par la marque de 29-11, vendredi, au stade Percival-Molson.

Samuel Giguère et Nik Lewis, à la suite de passes de six verges, et Cody Hoffman, à la suite d’une passe de 15 verges, ont marqué des touchés sur des réceptions pour Montréal. Alors qu’il s’agissait d’un premier majeur dans l’uniforme des Alouettes pour Giguère et Hoffman – un premier, en fait, dans la LCF pour ce dernier, Lewis a quant à lui inscrit son 66e touché en carrière.

⇒ VOYEZ LA GALERIE DE PHOTOS DU MATCH

Lewis a été le receveur le plus productif de Montréal, grâce à une récolte de 65 verges en trois attrapés. SJ Green a quant à lui été le plus convoité, captant sept passes pour 60 verges.

Au final, Cato a complété 20 de ses 25 passes pour 241 verges et trois touchés. L’attaque aérienne des Montréalais a bénéficié d’un bon apport de l’attaque au sol, le demi offensif Tyrell Sutton gagnant 134 verges en 25 courses – son deuxième match de plus de 100 verges au sol en carrière.

Menée par les 11 plaqués du secondeur Chip Cox, la défense des Alouettes a blanchi les Stampeders en première demie – une première pour Calgary depuis le 25 septembre 2010.

Après n’avoir amassé que 97 verges pendant les 30 premières minutes de jeu, le quart des Stamps Bo Levi Mitchell a mieux fait au cours des deux derniers quarts, terminant la soirée avec 19 passes complétées en 31 tentatives pour 244 verges. Sa cible préférée a été Marquay McDaniel, qui a capté six passes pour 113 verges.

Calgary s’est finalement inscrit au pointage au troisième quart, le botteur Rene Paredes réussissant un placement de 28 verges. Le demi offensif Jon Cornish, à la suite d’une course d’une verge, a marqué le seul touché des Stampeders, au quatrième quart, dans la défaite.

Avec des placements de 23, de 49 et de 17 verges, et avec un simple de 58 verges en fin de partie, le botteur Boris Bede a marqué les autres points des Alouettes jeudi soir.

Les Stampeders disputeront leur prochain match à Calgary, le lundi 13 juillet, contre les Argonauts de Toronto. De leur côté, les Alouettes se rendront à Winnipeg, le vendredi 10 juillet, pour y affronter les Blue Bombers.

Quart par quart

MTL (Q1) : Touché de Samuel Giguère à la suite d’une passe de 6 verges de Rakeem Cato

 

MTL (Q2) : Placement de 23 verges de Boris Bede

 

MTL (Q2) : Touché de Nik Lewis à la suite d’une passe de 6 verges de Rakeem Cato (converti de 2 points raté)

 

 

MTL (Q3) : Touché de Cody Hoffman à la suite d’une passe de 15 verges de Rakeem Cato (converti d’un point raté)

 

CGY (Q3) : Placement de 28 verges de Rene Paredes

 

 

MTL (Q4) : Placement de 49 verges de Boris Bede

 

CGY (Q4) : Touché de Jon Cornish à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points réussi)

 

MTL (Q4) : Placement de 17 verges de Boris Bede

 

MTL (Q4) : Simple de 58 verges de Boris Bede