Après-match: ROUGE et NOIR c. Alouettes
Montréal – L’histoire du match fut l’arrivée en scène du quart-arrière canadien Brandon Bridge. Cependant, les Alouettes de Montréal se sont inclinés 20 à 16 contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa.
Les Alouettes ont ouvert le pointage dès leur première série en attaque, le demi offensif Tyrell Sutton parcourant les cinq verges le séparant de la zone des buts pour inscrire le touché. Sutton a terminé la rencontre avec une récolte de 70 verges en 11 courses.
Le ROUGE et NOIR a réduit l’écart à un point en début de deuxième quart, grâce à un touché de sûreté et à un placement de 40 verges de Delbert Alvarado, mais les Alouettes ont répliqué avant de retraiter aux vestiaires, le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu captant une passe de quatre verges de Jonathan Crompton afin de marquer son premier touché en carrière.
Crompton, qui a quitté après deux quarts par mesure préventive, a complété cinq de ses 17 passes pour 51 verges, un touché et une interception. Son substitut LeFevour a dû quitté le match après deux jeux.
Bede, grâce à son premier placement en carrière – une frappe de 37 verges, a complété le pointage pour Montréal.
Le quart Brandon Bridge a sauté dans la mêlée pour les Alouettes en deuxième demie, devenant ainsi le premier quart canadien a joué dans la LCF depuis Danny Brannagan avec les Argonauts en 2010. À ses premiers pas chez les professionnels, Bridge a complété cinq de ses 10 passes pour 62 verges.
Les vétérans Nik Lewis et S.J. Green ont été les receveurs les plus convoités chez les Montréalais, Lewis captant quatre passes pour 46 verges et Green captant deux passes pour 45 verges.
Les Alouettes disputeront leur prochain match le vendredi 3 juillet prochain à Montréal, alors qu’ils recevront la visite des Stampeders de Calgary.