Entrevue: Jonathan Crompton
Montréalalouettes.com
Montréal – À quelques jours de la fin du camp d’entraînement, la compétition est plus forte que jamais au sein de l’équipe. Chaque joueur veut garantir son poste – ce qui est loin d’être chose facile.
La compétition est particulièrement féroce au poste de quart-arrière, alors que Jonathan Crompton, Brandon Bridge, Rakeem Cato et Dan LeFevour luttent pour la position. L’entraîneur-chef Tom Higgins a affirmé à maintes reprises au cours de la saison morte qu’il avait confiance en Crompton : « […] je suis certain qu’il continuera sur sa lancée de la dernière saison » a-t-il répété.
L’entraîneur-chef Tom Higgins pense qu’un quart-arrière devrait seulement se soucier de gagner – et ne pas s’arrêter aux statistiques : « S’il réussi à être meilleur que l’an dernier, il n’y aura pas de limite pour nous […] et, je suis confiant qu’il peut être meilleur ».
Toutefois, comme les années antérieures nous l’ont prouvé, un poste de partant n’est jamais assuré. Surtout au poste de quart où la ligne est si mince entre l’excellence et le satisfaisant. Crompton, qui est réputé pour être d’un calme inébranlable, sait ce qu’il doit faire pour garder son poste : « continuer à construire sur les bases solides de 2014 ». En effet, en 2014, Crompton a fait passer l’équipe d’une fiche de 1-7 à 9-9. Cette remontée aura permis aux Alouettes de participer aux éliminatoires contre toute attente.
L’homme connu pour arborer la plus belle chevelure de la LCF nous a confié qu’il était heureux d’avoir remis les pieds sur le terrain de football samedi dernier et il a déjà hâte au deuxième match préparatoire ce jeudi au stade de McGill. De plus, il nous a assuré que, suite à la victoire du premier match préparatoire, l’atmosphère au sein de l’équipe est « excellente ».
Qu’en est-il des receveurs ? Plusieurs affirment que Crompton/Green est le prochain duo étoile de la LCF.
« Je crois que nous avons une profondeur incroyable en terme de receveur. De nombreux vétérans font partie de nos rangs cette année […] ils savent ce qu’ils doivent faire pour gagner » a déclaré Crompton d’un ton fébrile.
Le deuxième match préparatoire des Alouettes aura lieu au stade de McGill ce jeudi à 19 h 30. Le tailgate débutera à compter de 17 h.