Avant-match : Argonauts c. Alouettes
LCF.CA
Montréal – Jeudi, les Argonauts de Toronto fouleront le terrain du stade Percival-Molson pour y affronter les Alouettes de Montréal à l’occasion d’un deuxième et dernier match préparatoire, en 2015, pour les deux formations. Cette rencontre sera diffusée à compter de 19 h 30 sur RDS.
Malgré un vaillant effort au quatrième quart de leur duel du 9 juin dernier contre les Blue Bombers, les Argonauts ont encaissé un revers de 34-27 à Winnipeg.
En direct du stade TELUS-Université Laval de Québec, les Alouettes ont de leur côté marqué 24 points sans réplique afin de filer vers une victoire de 26-9 sur le ROUGE et NOIR d’Ottawa le weekend dernier.
Un poste de partant à solidifier pour Trevor Harris
En l’absence du vétéran Ricky Ray, dont le nom a été placé mardi sur la liste des blessés pour six matchs, les Argonauts confieront le rôle de quart partant à Trevor Harris en début de saison régulière. Bien qu’il en sera à une quatrième année dans la LCF, Harris, 29 ans, n’a entamé qu’une partie au sein du circuit – le dernier match du calendrier régulier des Torontois l’année dernière.
Harris entamera la rencontre face aux Alouettes, jeudi, mais ne devrait pas disputer plus d’une demie.
« C’est malheureusement la vie, a commenté Harris à propos de la situation de Ray, mardi. Je veux sauter sur le terrain et connaître du succès. J’ai de grandes attentes envers moi-même. Je veux m’assurer de bien jouer mon rôle, chaque jeu, afin qu’en équipe nous puissions accomplir ce que nous devons accomplir pour connaître du succès en tant qu’équipe. »
L’attaque des Alouettes soulève quelques questions
Globalement, Montréal a connu un bon match contre Ottawa le weekend dernier à Québec. La défense a semblé reprendre là où elle avait laissé l’année dernière, les vétérans entamant la rencontre en force et les nouveaux joueurs prenant le relai avec brio. Et sous la direction du coordonnateur Kavis Reed, les unités spéciales des Montréalais ont paru grandement améliorée
Offensivement, cependant, les Alouettes ont éprouvé quelques ennuis, notamment en première demie.
Jonathan Crompton, identifié en début de camp d’entraînement comme le quart numéro un du club, a offert une performance en deçà des attentes contre le ROUGE et NOIR, alors qu’il n’a complété que deux de ses six passes pour 17 verges. Jeudi, contre Toronto, Crompton saura-t-il rebondir et retrouver la forme qui lui a permis de mener Montréal une séquence 8-2 à ses dix derniers matchs l’an dernier?