Menu
@

Rapport du camp – Jour 16

Montréalalouettes.com

Sherbrooke – Les joueurs des Alouettes de Montréal étaient de retour à l’entraînement lundi matin sur le Coulter Field de l’Université Bishop’s. Au lendemain d’une journée de repos bien méritée suite à la victoire sur le ROUGE et NOIR d’Ottawa samedi à Québec, la troupe de Tom Higgins s’est rapidement remise au boulot en vue de la rentrée montréalaise de l’équipe jeudi contre les Argonauts de Toronto.

Remis à 100%

Le quart Dan LeFevour verra de l’action pour la première fois avec sa nouvelle équipe jeudi soir prochain. Celui qui a manqué les premiers jours du camp pour se remettre d’une blessure à un genou semble maintenant complètement rétabli. Lors de la séance d’entraînement matinale, LeFevour a connu d’excellents moments démontrant beaucoup d’aisance et d’aplomb. Il a entre autres réalisé une course d’environ 20 verges contre la puissante unité défensive montréalaise. Il a rejoint le jeune receveur Cody Hoffman à quelques reprises, lui servant une savante passe de plus de 25 verges pour le majeur.

La contribution de tous

Le rythme a semblé plus rapide et la cohésion de plus en plus évidente en cette seizième journée de camp d’entraînement. Les recrues Jacob Ruby, Boris Bede, Brandon Bridge et Alex Charrette ont encore continué de brouiller les cartes avec des performances dignes de mention. Bridge et Charrette ont d’ailleurs connecté à l’entraînement, alors que le quart canadien a rejoint Charrette sur une distance d’un peu plus de 30 verges pour le touché. Une bataille à quatre fait rage dans le champ-arrière de l’équipe, alors que les demis Brandon Whitaker, Tyrell Sutton, Brandon Rutley et Stefan Logan ont lutté avec acharnement lundi pour les postes disponibles, tandis que les vétérans des lignes offensives et défensives ont continué de peaufiner leur préparation en prévision du match de jeudi.

Des nouvelles de la défense

Le demi de coin Cliff Coleman a probablement connu sa meilleure journée du camp avec deux passes rabattues, dont l’une qu’il a littéralement réussie du bout des doigts. Le vétéran Chip Cox a lui aussi tenu à mettre son grain de sel avec une passe rabattue. Véritable présence sur le terrain, le calme et l’assurance qu’il affiche sont contagieux pour toute l’unité de Noel Thorpe. Mitchell White a enregistré sa cinquième interception du camp lundi. L’ancien de l’Université Michigan State impressionne grandement à l’aube de sa deuxième saison comme membre des Alouettes.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des Alouettes au cours des prochains jours :

Mardi 16 juin

8h30 – Un seul entraînement au Coulter Field de l’Université Bishop’s

Mercredi 17 juin
 
9h – Léger exercice d’environ 30 minutes au Coulter Field de l’Université Bishop’s
 
Jeudi 18 juin
 
19h30 – Les Alouettes de Montréal reçoivent les Argonauts de Toronto au stade de l’Université McGill (RDS, TSN2, 98,5 fm et TSN 690). Les billets sont disponibles au MontrealAlouettes.com ou en appelant au 1-855-790-1245.