Gain des Alouettes 26-9 sur le ROUGE et NOIR à Québec
LCF.ca
Québec – Le quart canadien Brandon Bridge a lancé une passe de touché et a orchestré une série de jeux qui ont mené au deuxième majeur de siens, samedi, et les Alouettes ont défait le ROUGE et NOIR par la marque de 26-9 au stade TELUS-Université Laval de Québec.
Au deuxième quart, après un retour d’interception de 54 verges du demi de coin Jonathan Hefney, Bridge a rejoint le demi offensif Brandon Rutley sur sept verges pour un touché. Puis, en fin de troisième quart, l’ancien de l’Université South Alabama a orchestré une séquence de 36 verges en cinq jeux qu’a conclu le demi offensif Chris Rainey par un touché au sol de 10 verges.
Au total, quatre quarts ont foulé le terrain pour les Alouettes samedi soir. Outre Bridge, qui a complété quatre de ses huit passes pour 52 verges et un touché, les recrues Rakeem Cato (six passes complétées en autant de tentatives pour 87 verges et un touché – une passe de 31 verges au receveur Jonathan Bryant) et Andrew Manley (deux passes complétées en trois tentatives pour 15 verges) et le vétéran Jonathan Crompton (deux passes complétées en six tentatives pour 17 verges) ont vu de l’action pour Montréal.
Avec ses 12 passes complétées pour 126 verges et une interception, le vétéran Henry Burris a été le quart le plus occupé du côté du ROUGE et NOIR samedi. Danny O’Brien a pris le relais au troisième quart, complétant deux de ses six passes pour 21 verges, et Thomas DeMarco a terminé la partie, amassant 73 verges et un touché – une passe de deux verges à Khalil Paden – en cinq passes complétées.
Auteur d’un placement de 28 verges au deuxième quart, le botteur Boris Bede, un ancien du Rouge et Or, a soulevé la foule réunie au stade TELUS-Université Laval a plus d’une occasion, grâce à ses nombreux bottés en puissance.
Sean Whyte des Alouettes, avec un simple de 65 verges, et Delbert Alverado du ROUGE et NOIR, avec un placement de 40 verges, ont inscrit les autres points de leur formation respective.
Ce match contre les Alouettes marquait la fin du calendrier préparatoire 2015 du ROUGE et NOIR. De leur côté, les Montréalais disputeront leur deuxième et dernière partie préparatoire ce jeudi, au stade Percival-Molson de Montréal, contre les Argonauts de Toronto.
⇒ PROCUREZ-VOUS VOS BILLETS MAINTENANT !
Quart par quart
MTL (Q1) : Simple de 65 verges de Sean Whyte
MTL (Q2) : Placement de 28 verges de Boris Bede
OTT (Q2) : Placement de 40 verges de Delbert Alvarado
MTL (Q2) : Touché de Brandon Rutley à la suite d’une passe de 7 verges de Brandon Bridge (converti de 2 points réussi)
MTL (Q3) : Touché de Chris Rainey à la suite d’une course de 10 verges
MTL (Q4) : Touché de Jonathan Bryant à la suite d’une passe de 31 verges de Rakeem Cato
OTT (Q4) : Touché de Khalil Paden à la suite d’une passe de 2 verges de Thomas DeMarco (converti de 2 points raté)