Avant-match : Alouettes c. ROUGE et NOIR
LCF.ca
Québec – Samedi, dans le cadre du calendrier préparatoire 2015 de la Ligue canadienne de football, les Alouettes de Montréal affronteront le ROUGE et NOIR d’Ottawa, à compter de 19 h 30, sur le terrain du Stade TELUS-Université Laval à Québec.
Des billets pour la rencontre sont toujours disponibles. Ils sont en vente à la billetterie du Rouge et Or (418 656-3668) ou encore en ligne, via reservatech.net, à partir de 28 $ (adulte) et 16,50 $ (étudiant) en admission générale, et à partir de 39,50 $ (adulte) et 28 $ (étudiant) pour les sièges réservés.
Comme pour les rencontres du Rouge et Or de l’Université Laval prévues en soirée, l’accès au tailgate sera possible à compter de midi le jour du match. Vers 16 h 30, plusieurs joueurs des Alouettes y rencontreront les partisans présents dans le cadre d’une séance d’autographes.
Le ROUGE et NOIR en sera à sa deuxième rencontre préparatoire en 2015, la formation dirigée par l’entraîneur-chef Rick Campbell ayant subi un revers de 37-10 plus tôt cette semaine aux mains des Tiger-Cats de Hamilton. Les Alouettes, de leur côté, disputeront un premier match préparatoire en 2015. Il s’agira par ailleurs du premier match en sol canadien de l’ailier défensif Michael Sam.
Malgré l’aspect préparatoire de la partie, ni Campbell ni Tom Higgins, l’entraîneur-chef des Montréalais, n’ont l’intention de reposer leurs vétérans lors d’un affrontement qui marquera le retour du football de la LCF à Québec pour la première fois depuis le 7 juin 2003, alors que les Renegades d’Ottawa avaient affronté les Alouettes.
« Cette semaine en sera une importante pour nous, a indiqué Campbell après l’affrontement des siens face aux Tiger-Cats lundi dernier. Nous allons rebondir, et nous allons avoir beaucoup plus de joueurs en uniforme la semaine prochaine. Nous serons assurément meilleurs. Il y a une aura très positive autour de ce club de football. L’emporter n’est pas facile, et nous aurons besoin du meilleur effort de tout un chacun pour gagner, et je sais que mes joueurs le comprennent. »
« Tout le monde qui sera en santé sera en uniforme, a pour sa part confirmé Higgins lors d’un point de presse cette semaine à Sherbrooke. Nous aimerions que tous nos joueurs participent au match. Nous savons ce que nos partants peuvent faire, alors nous n’aurons pas besoin de les voir aussi longtemps. Mais nous voulons leur donner la chance d’à nouveau goûter à la vitesse d’une partie. Si tout se passe bien, tous les athlètes qui sont présents au camp d’entraînement participeront à notre premier match préparatoire. »
L’événement revêtira un aspect particulier pour près d’une quinzaine de joueurs des deux formations, dont Marc-Olivier Brouillette, Luc Brodeur-Jourdain, Patrick Lavoie, Antoine Pruneau et Samuel Giguère, pour ne nommer que ceux-ci, qui ont déjà foulé le terrain du Stade TELUS-Université Laval alors qu’ils évoluaient au niveau universitaire.
« J’ai de la difficulté à réaliser que je vais jouer sur le terrain du stade Telus-Université Laval à nouveau », avait indiqué le centre des Alouettes de Montréal Luc Brodeur-Jourdain, qui a évolué avec le Rouge et Or entre 2004 et 2008, lors de l’annonce de la rencontre en mars dernier.
« Quand tu joues ton dernier match universitaire, tu sais que tu n’auras généralement plus la chance de remettre les pieds sur le terrain de ton équipe. Je vivrai assurément quelque chose de particulier, et même si nous ne sommes pas l’équipe locale, je vais me sentir à la maison. »
« Je suis vraiment excité, et j’ai vraiment hâte d’enfiler mon équipement et de frapper des joueurs qui ne sont pas mes coéquipiers, a pour sa part indiqué le centre-arrière du ROUGE et NOIR Patrick Lavoie, un ancien du Rouge et Or qui en sera à un premier match préparatoire en 2015 samedi. Jouer sous les lumières du stade, un samedi soir, devant ma famille et devant les partisans de Québec… Je ne peux pas demander mieux! »
Le match sera également diffusé sur les ondes de RDS. Dès 19 h, en direct de Québec, l’équipe composée de Matthieu Proulx, Bruno Heppell, David Arsenault, Pierre Vercheval et Didier Orméjuste mettra la table en prévision de l’affrontement, qui lui s’entamera à compter de 19 h 30.