Rapport du camp – Jour 12
Montréalalouettes.com
Sherbrooke – Alors que le coup d’envoi des rencontres préparatoires de la LCF a été donné plus tôt cette semaine, les joueurs des Alouettes de Montréal ont bénéficié jeudi d’une journée de préparation supplémentaire sous le soleil pour prendre d’assaut le Coulter Field de l’Université Bishop’s. Il s’agissait du dernier entraînement avec équipement avant le choc de samedi contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa.
Dans les coulisses
Parmi les partisans qui ont fait le trajet pour assister à cette douzième journée, des élèves de l’école secondaire des Pionniers à Trois-Rivières ont passé un bon moment après la séance d’entraînement du matin, alors qu’ils ont eu la chance de rencontrer leurs favoris, dont Luc Brodeur-Jourdain, Anthony Calvillo, S.J. Green, Samuel Giguère, en plus du Trifluvien Jean-Christophe Beaulieu. Les joueurs de la formation montréalaise ont été généreux et ont longuement discuté avec les jeunes footballeurs.
Unités spéciales : Les petits détails
Une tendance que plusieurs ont remarquée depuis le début du présent camp des Alouettes est l’importance que tous accordent aux petits détails, et ce dans tous les aspects du jeu. Les unités spéciales de l’équipe, qui ont fait l’objet d’une attention particulière depuis l’arrivée du coordonnateur Kavis Reed, n’ont pas échappé à cette tendance. Les joueurs de l’équipe ont effectué plusieurs répétitions, laissant entrevoir que le tout semble déjà rouler au quart de tour. Le nouveau venu a rapidement su instaurer sa philosophie, un plan auquel tout le groupe a semblé adhérer dès le premier jour.
En vitesse
L’ailier défensif Brian Brikowski était de retour à l’entraînement jeudi matin après avoir passé les derniers jours sur les lignes de côté soignant une blessure… Autre signe qu’un match sera disputé sous peu, l’équipe a pratiqué les situations dans la zone rouge… En toute fluidité, Fred Stamps a capté une passe avant de se défaire de son couvreur et d’inscrire un majeur.
Transaction
Avant de sauter sur le terrain, les Alouettes ont procédé à quelques mouvements de personnel, alors que l’équipe a ajouté le plaqueur défensif national Asante Mizan (6’01’’, 293 lbs.) à l’alignement. La saison dernière, le produit des Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier a réalisé 24 plaqués défensifs ainsi qu’un sac du quart en huit rencontres de saison régulière. Puis, le quart Tanner Marsh et l’ailier défensif Aaron Lavarias ont tous deux été placés sur la liste des joueurs blessés pour six matchs.
Horaire des prochains jours
Voici l’horaire des Alouettes au cours des prochains jours :
Vendredi 12 juin
10h15 – Léger entraînement au Coulter Field de l’Université Bishop’s