Rapport du camp – Jour 11
Montréalalouettes.com
Sherbrooke – Les joueurs des Alouettes de Montréal ont profité d’une rare journée de beau temps pour reprendre l’entraînement au Coulter Field de l’Université Bishop’s mercredi.
L’équipe a pris part à une seule séance d’entraînement suivie d’un après-midi à saveur particulière en compagnie des partenaires de l’organisation. Un moment bien apprécié des joueurs, des entraîneurs et de l’administration, qui ont pu échanger avec un bon nombre de partenaires de l’équipe lors d’un dîner-barbecue, et ce après un entraînement éreintant.
Beaucoup de rythme à l’attaque
Sur le terrain, l’attaque a encore une fois tiré son épingle du jeu. Les vétérans de la ligne offensive sont réguliers comme une horloge, offrant tout le temps du monde aux quarts de l’équipe pour mettre la table pour des jeux spectaculaires. S.J. Green a assurément fait le plus bel attrapé de la journée, plongeant à la verticale comme lui seul sait si bien le faire, pour capter une passe de 30 verges de Jonathan Crompton même s’il se retrouvait en double couverture.
Dan LeFevour s’est lui aussi démarqué, lui qui a très bien paru la veille à son retour à l’entraînement, déposant une superbe passe dans les mains de Dobson Collins pour le majeur. Le quart canadien Brandon Bridge a également tenu à laisser sa marque lors de cette onzième journée de camp. Il a su repérer le receveur Chandler Jones qui a transformé sa passe en un très long gain pour le touché.
À quelques jours de la première rencontre préparatoire de l’équipe samedi à Québec, l’intensité et la concentration des joueurs à l’entraînement étaient évidentes. La fébrilité monte d’un cran au fur et à mesure que le botté d’envoi approche.
«Ce match est extrêmement important pour les jeunes joueurs pour démontrer leur importance à l’organisation, a déclaré Luc Brodeur-Jourdain après la séance d’entraînement du matin. Pour ce qui est du groupe à l’attaque, la préparation en vue du match va vraiment très bien. Nous pratiquons tous les jours contre la meilleure défense du circuit, ça ne peut qu’aider.»
En vitesse
Le secondeur Kyries Hebert et le demi défensif Jamahl Knowles ont réalisé les deux plus beaux jeux de la journée en défense, alors qu’ils ont rabattu deux passes parfaites, privant les receveurs de longs gains… Le quart Tanner Marsh était sur les lignes de côté lors de l’entraînement, lui qui a reçu la veille des bonnes nouvelles à propos de sa blessure au genou. Il sera placé sur la liste des blessés pour six matchs, mais chanceux dans sa malchance, son ligament n’est pas endommagé.