Rapport du camp – Jour 9
Montréalalouettes.com
Sherbrooke – Les joueurs des Alouettes de Montréal ont repris l’entraînement à l’intérieur lundi au Centre MultiSport Roland-Dussault au lendemain du match intra-équipe présenté par TELUS à St-Hubert. Après une magnifique journée de football pour les joueurs et les partisans, une seule séance d’entraînement était prévue à l’horaire en plus des réunions d’équipe en après-midi en cette neuvième journée du camp d’entraînement 2015.
Terroriser les quarts adverses
Les différentes compétitions qui font rage au camp des Alouettes cette année sont au coeur de toutes les discussions depuis une semaine. La profondeur de la ligne défensive menée par l’entraîneur Keith Willis apporte fort probablement l’une des plus intéressantes batailles du camp. Recrue de l’année chez les Alouettes la saison dernière, Gabriel Knapton connaît un camp du tonnerre ne cessant d’impressionner à chacune des répétitions auxquelles il prend part. La paire d’ailiers défensifs qu’il forme avec le vétéran John Bowman pourrait bien donner des maux de tête aux lignes offensives du circuit.
«John et moi avons une excellente relation à l’extérieur du terrain, comme c’est le cas avec tous mes partenaires de jeu, a déclaré Knapton après l’entraînement de lundi. Nous avons un groupe solide qui veille les uns sur les autres et cette relation qui se ressent sur le terrain nous permet d’être plus efficaces pour contenir les quarts.»
Appuyée par les plaqueurs défensifs Michael Klassen, Alan-Michael Cash et Khalif Mitchell, la ligne défensive des Alouettes en 2015 projette d’être redoutable.
Une combinaison très efficace
Le duo S.J. Green et Jonathan Crompton, qui avait joué un rôle clé dans la fin de saison historique des Alouettes en 2014, est bel et bien de retour. Depuis le retour au travail, la connexion entre le jeune quart et le receveur étoile est évidente. Encore lundi, et comme c’est devenu une habitude au camp, Green est l’une des cibles préférées du pivot de la formation montréalaise. Ils ont repris exactement là où ils avaient laissé l’an dernier, alors que Green avait capté trois passes de touché en finale de l’Est à Hamilton.
LeFevour de retour mardi
Jusqu’ici contraint à se refaire une santé sur les lignes de côté, le quart Dan LeFevour a passé avec succès des examens médicaux lundi. L’ancien pivot des Tiger-Cats de Hamilton intégrera la formation active et prendra donc part à ses premiers entraînements avec sa nouvelle équipe mardi matin à Sherbrooke.
En vitesse
Le secondeur sherbrookois Nicolas Boulay a réalisé une brillante interception à l’entraînement. Boulay a semblé à l’aise durant toute la pratique, à l’image de son camp jusqu’à présent… Le demi défensif Dominic Clarke a lui aussi impressionné les entraîneurs de l’équipe avec une interception, sa première du camp… Le quart Tanner Marsh a quitté l’entraînement après s’être blessé en retombant après avoir lancé une passe. Le jeune quart doit passer des tests au cours des prochaines heures.
Un premier test attendu
Les Alouettes auront enfin la chance de se mesurer à des joueurs d’une autre équipe, alors qu’ils affronteront le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade TELUS-Université Laval à Québec lors d’une rencontre préparatoire qui débutera à 19h30 samedi. Il s’agira alors d’un premier véritable test pour les hommes de Tom Higgins. Le match sera télédiffusé sur les ondes de RDS.
PROCUREZ-VOUS VOS BILLETS POUR CE MATCH!
Changement d’horaire mardi
Le camp d’entraînement 2015 des Alouettes reprend de plus belle au Coulter Field, alors que l’équipe prendra part à deux entraînements consécutifs à partir de 7h50. Il y a de fortes chances que l’équipe retourne au Centre MultiSport Roland-Dussault.