Rapport du camp Match intra-équipe présenté par TELUS à Saint-Hubert
Montréalalouettes.com
St-Hubert – Les joueurs des Alouettes de Montréal ont eu droit à un bain de foule en cette huitième journée du camp d’entraînement dans le cadre du match intra-équipe présenté par TELUS qui a eu lieu dimanche à St-Hubert. Pour l’occasion, plus de 1000 irréductibles de l’équipe s’étaient rassemblés au Parc Rosanne-Laflamme pour voir leurs favoris à l’oeuvre une première fois cette année.
Les partisans sur place n’ont pas seulement eu droit de rencontrer les joueurs et entraîneurs pendant plus d’une demi-heure après la rencontre, mais ils ont également eu droit à un bon lot de jeux spectaculaires.
La palme revient sans doute à la recrue Alex Charette qui a effectué tout un attrapé sur les lignes de côté pour un gain d’environ 50 verges. Les deux choix de quatrième ronde des Alouettes au dernier repêchage étaient à l’origine de ce jeu, alors que c’est le quart canadien Brandon Bridge qui a effectué la longue passe.
L’ancien des Carabins, Mikhaïl Davidson, réclamé en cinquième ronde par les Alouettes le mois dernier, a également épaté la galerie, alors qu’il a effectué un attrapé incroyable sur une passe de Tanner Marsh pour un gain d’environ 30 verges.
Il faut dire que ces deux receveurs ont la chance d’apprendre d’un des meilleurs de la LCF à cette position en S.J. Green. Ce dernier a également fait bondir les spectateurs à la suite d’un autre de ses attrapés spectaculaires sur une passe de Jonathan Crompton.
«La journée d’aujourd’hui a permis à toute l’équipe de renouer avec les partisans en plus d’avoir l’occasion d’évaluer nos joueurs dans des situations qui se rapprochent plus à celles d’un match de saison régulière, a déclaré le pilote des Alouettes, Tom Higgins. J’ai bien aimé comment mes joueurs se sont comportés autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, alors que les partisans ont eu plusieurs jeux spectaculaires à se mettre sous la dent.»
Comme la consigne de ne pas effectuer de plaqués a été donnée aux joueurs, ceux-ci ont continué de jouer même si un joueur défensif effectuait un sac du quart. Selon le décompte, les ouailles de Noel Thorpe en auraient réussis pas moins de sept.
Le match a pris fin sur un touché, alors que la recrue Cliff Coleman a intercepté une passe du quart Rakeem Cato qu’il a retournée sur plus de 80 verges pour inscrire le majeur.
Il ne s’agissait pas de la seule incursion des Alouettes dans la grande région de Montréal ce week-end, alors que les cheerleaders des Alouettes ont pris part aux festivités du Grand Prix sur la rue Crescent samedi. Également présentes au match intra-équipe, ces dernières n’ont pas chômé ces derniers jours.
En vitesse
L’annonceur-maison des Alouettes, Jacques Moreau, était présent pour décrire le match aux partisans sur place… L’hymne national a été joué avant la rencontre et les joueurs ont pu pratiquer leur routine d’avant-match comme s’il s’agissait d’une rencontre régulière… L’ancien botteur du Rouge et Or, Boris Bede, a réussi un placement de 49 verges… Le premier touché du match appartient au demi Brandon Rutley, sur une passe de trois verges… Chris Rainey a réussi le converti de deux points en plus de réussir un touché sur une course d’une verge… Les cinq quarts des Alouettes qui se trouvent sur l’alignement ont vu de l’action lors de la rencontre… Une équipe d’arbitres de la LCF était sur place afin de se préparer, eux-aussi, pour la prochaine saison. Le Drummondvillois André Proulx agissait comme arbitre en chef…
Match à Québec dans une semaine
Une semaine jour-pour-jour après ce match intra-équipe, les Alouettes auront enfin la chance de se mesurer à des joueurs d’une autre équipe, alors qu’ils affronteront le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade TELUS-Université Laval à Québec lors d’une rencontre préparatoire qui débutera à 19h30.
Un seul entraînement lundi
Les Alouettes seront de retour sur le Coulter Field de l’Université Bishop’s lundi pour un seul entraînement à compter de 10h30, puisque le premier entraînement de la journée qui était prévue à 7h50 a été annulé.