Rapport du camp – Jour 5
Montréalalouettes.com
Sherbrooke – La préparation des joueurs des Alouettes de Montréal va bon train alors que l’équipe a repris l’entraînement jeudi au Coulter Field de l’Université Bishop’s pour la cinquième journée de travail du long marathon qu’est le camp d’entraînement. Les joueurs et les nombreux partisans présents pour encourager leurs favoris ont eu droit à une superbe météo pour du football.
Meneur d’hommes
Le quart Jonathan Crompton a récemment entamé son premier camp d’entraînement avec les Alouettes et l’un des artisans de la remontée spectaculaire des Alouettes la saison dernière commence réellement à mettre son empreinte sur l’attaque de la formation montréalaise démontrant de plus en plus ses capacités de meneur.
«Je vis très bien avec le fait de débuter le camp comme partant de l’équipe, surtout avec le talent, le caractère et la chimie que l’on trouve dans ce vestiaire, a déclaré le pivot des Alouettes. La stabilité au sein du groupe d’entraîneurs ainsi que le désir de performer de mes coéquipiers font en sorte de me faciliter la tâche énormément.»
Un autre jour, la même histoire
À tous les jours, un nouveau joueur en défense semble prendre le relais et sortir du lot en offrant de solides performances lors des séances d’entraînement. C’était au tour de Kyries Hebert jeudi d’en mettre plein la vue aux entraîneurs des Alouettes avec deux interceptions, dont une qu’il a retournée pour un touché. Le vétéran secondeur a bien fait tout au long de sa journée de travail. Mitchell White a repris là où il avait laissé la veille en ajoutant une interception à sa fiche pour porter le compte à quatre depuis le début du camp. Le demi de coin Geoff Tisdale a lui aussi très bien fait avec une interception bonne pour un majeu
«Le fait de devoir affronter notre excellente défense à l’entraînement à tous les jours nous aide beaucoup, a mentionné Crompton après les séances du matin. Ils nous poussent à nous surpasser, nous voulons faire de même et c’est exactement là l’essence d’un camp d’entraînement selon moi.»
Des receveurs en pleine forme
Le receveur de première année Cody Hoffman a rejoint ses coéquipiers à l’entraînement jeudi après avoir manqué quelques jours d’activités en raison d’une blessure mineure. L’ancien élève de Ben Cahoon à l’Université BYU n’a pas tardé à faire sentir sa présence avec un attrapé sensationnel, dos au jeu, pour le touché. Tout semblait si facile pour le receveur national Kyle Graves pour qui aucun ballon ne lui a causé problème. Il en a mis plein la vue avec des attrapés souvent in extremis.
Transactions
Avant de sauter sur le terrain, les Alouettes ont procédé à quelques transactions libérant le secondeur Kyle Norris. Ils ont également ajouté le demi défensif international Teddy Johnson, le demi international Jewel Hampton ainsi que le secondeur international Darrin Kitchens à l’alignement.
Rendez-vous le 7 juin à St-Hubert
Cette année, l’équipe disputera son traditionnel match intra-équipe présenté par TELUS le dimanche 7 juin prochain à 10h30, au terrain Rosanne-Laflamme (7405 Terrasse du Centre à Saint-Hubert). Les partisans des Alouettes sont attendus pour une journée spéciale, alors qu’ils pourront rencontrer les joueurs et les entraîneurs de leur équipe préférée. Les cheerleaders et la mascotte Touché! seront également de la partie pour faire de cette journée une véritable fête des partisans. L’accès au match est gratuit pour tous.
CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE AU MATCH !
Le camp d’entraînement 2015 des Alouettes reprend de plus belle au Coulter Field, alors que l’équipe prendra part à un seul entraînement à compter de 8h30.