Rapport du camp – Jour 4
Montréalalouettes.com
Sherbrooke – La pluie a cessé et les joueurs des Alouettes de Montréal étaient enfin de retour au Coulter Field de l’Université Bishop’s pour la quatrième journée d’activités du camp d’entraînement 2015. La compétition s’intensifie de jour en jour alors que les recrues de l’équipe travaillent d’arrache-pied afin d’impressionner le groupe d’entraîneurs de Tom Higgins.
La défense a déjà le couteau entre les dents
Depuis le début du présent camp, plusieurs joueurs de l’unité défensive des Alouettes réussissent à se démarquer en créant des revirements de ou en étant simplement d’une efficacité redoutable en couverture. L’éthique de travail du groupe mené par le coordonnateur Noel Thorpe semble irréprochable, alors que chaque répétition est ardemment disputéecomme en situation de match.
Celui qui aura fait tourner toutes les têtes mercredi, a sans aucun doute été le demi de coin Mitchell White. À sa deuxième saison avec les Alouettes, ce dernier prouve de plus en plus qu’il est un sérieux candidat à un poste de partant régulier, et ce malgré l’incroyable profondeur de la défense montréalaise. Il a réalisé pas moins de trois interceptions lors de cette quatrième journée de camp donnant des maux de tête à l’unité offensive.
«Les efforts supplémentaires que l’on met deviennent une habitude et c’est ce qui fait une différence à la fin, a déclaré White. Durant le camp d’entrainement, c’est important de reprendre le rythme, de retrouver ses repères ainsi que de se replonger dans ses bonnes habitudes pour la saison qui s’en vient.»
Une compétition au poste de botteur
Une compétition très intéressante fait rage présentement au camp des Alouettes pour le poste de botteur de l’équipe, alors que l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval, Boris Bede tente de ravir le poste au vétéran Sean Whyte, détenteur de plusieurs records d’équipe.
Des vétérans bien en selle
Le secondeur étoile des Alouettes Bear Woods a réalisé sa deuxième interception du camp d’entraînement tandis que le receveur Samuel Giguère a lui aussi continué son bon travail captant une superbe passe pour son deuxième majeur de la semaine. Les vétérans de la ligne offensive Luc Brodeur-Jourdain, Jeff Perrett et Josh Bourke ont démontré énormément de constance depuis leur retour à l’entraînement. Ça n’a rien d’étonnant venant des principaux acteurs d’une des lignes offensives les plus efficaces au pays.
Rendez-vous le 7 juin à St-Hubert
Cette année, l’équipe disputera son traditionnel match intra-équipe présenté par TELUS le dimanche 7 juin prochain à 10h30, au terrain Rosanne-Laflamme (7405 Terrasse du Centre à Saint-Hubert). Les partisans des Alouettes sont attendus pour une journée spéciale, alors qu’ils pourront rencontrer les joueurs et les entraîneurs de leur équipe préférée. Les cheerleaders et la mascotte Touché! seront également de la partie pour faire de cette journée une véritable fête des partisans. L’accès au match est gratuit pour tous.
La retraite pour London
Par ailleurs, le receveur de passes international Brandon London a annoncé mercredi qu’il accrochait ses crampons. L’athlète de 30 ans a disputé quatre saisons dans la LCF, toutes avec les Alouettes, accumulant 2192 verges sur 138 réceptions en plus d’inscrire huit majeurs. Il a connu sa saison la plus productive en 2012, alors qu’il a récolté 848 verges sur 44 attrapés, dont trois pour des touchés.
Demain
Le camp d’entraînement 2015 des Alouettes reprend de plus belle au Coulter Field, alors que l’équipe prendra part à deux entraînements consécutifs à partir de 7h50.