Rapport du camp – Jour 3
Montréalalouettes.com
Sherbrooke – Les Alouettes de Montréal étaient de retour au Centre MultiSport Roland-Dussault de Sherbrooke mardi matin, alors qu’une seule séance d’entraînement était prévue à l’horaire. Les joueurs en ont profité pour continuer sur leur lancée et pour peaufiner leur préparation avant un après-midi chargé en réunions d’équipe.
Le retour de deux piliers
Absents jusqu’ici du camp d’entraînement pour des raisons personnelles, les vétérans Chip Cox et Jerald Brown sont retournés sur le terrain afin de rejoindre leurs coéquipiers et de débuter à leur tour leur préparation en vue de la saison 2015. Tous deux n’ont pas semblé en retard sur le groupe, loin de là. D’abord, Cox a réalisé une interception spectaculaire qui a soulevé la galerie. Pour sa part, Jerald Brown a fait ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire des couvertures de passe efficaces tout en donnant énormément de fil à retordre aux rapides receveurs des Alouettes.
Un joueur explosif
L’une des vedettes de la journée a été sans contredit le dynamique et explosif receveur James Rodgers. Celui qui a fait sa marque la saison dernière sur les unités spéciales comme spécialiste des retours de botté a encore une fois prouvé sa grande versatilité au groupe d’entraîneurs des Alouettes. Rodgers a entre autres capté une passe pour un touché avant de se défaire d’une double couverture quelques jeux plus tard pour réaliser un attrapé époustouflant qui lui a valu les félicitations de ses coéquipiers des deux côtés du ballon.
Quelques premières
Le secondeur Chris Ackie a rejoint ses nouveaux coéquipiers pour sa première séance d’entraînement avec les Alouettes. Le choix de première ronde (quatrième au total) de la formation montréalaise a signé lundi son premier contrat professionnel qui le lie avec les Alouettes pour trois saisons. Le demi défensif James Huguely, un nouveau dans le nid des Alouettes, s’est quant à lui démarqué avec une interception, sa première du camp.
Le plaqueur défensif Alan-Michael Cash était de retour à l’entraînement. Ce dernier a passé les deux dernières journées sur les lignes de côté, lui qui soignait une blessure mineure.
Transactions
Avant de sauter sur le terrain, les Alouettes ont procédé à quelques transactions. En plus de Chip Cox et Jerald Brown, les Alouettes ont ajouté le receveur et spécialiste des retours de botté international Justin Calixte sur l’alignement. L’équipe a libéré le demi défensif international Jamaan Webb en plus de placer le joueur de ligne à l’attaque Ryan White et le receveur Mardy Gilyard sur la liste des joueurs blessés.
Demain
Le camp d’entraînement 2015 des Alouettes se poursuit demain au Coulter Field, alors que l’équipe prendra part à deux entraînements consécutifs à partir de 7h50.