Rapport du camp – Jour 2
Montréalalouettes.com
Sherbrooke – Des conditions météo difficiles attendaient les joueurs des Alouettes de Montréal pour une deuxième journée consécutive au campus de l’Université Bishop’s, forçant l’équipe à fouler le terrain intérieur du Centre MultiSport Roland-Dussault. Au lendemain d’une première journée très relevée, les joueurs de la formation montréalaise ont repris exactement là où ils avaient laissé la veille.
Même à l’intérieur, les deux entraînements de l’équipe se sont déroulés à un rythme effréné laissant place à plusieurs confrontations intéressantes et à des jeux des plus spectaculaires. La vitesse d’exécution et la cadence entre les jeux sont montées d’un cran, témoignant que le camp d’entraînement 2015 des Alouettes est bien sur les rails.
Toujours sous les regards attentifs des entraîneurs de niveau universitaires du Québec, plusieurs joueurs ont su faire écarquiller les yeux des spectateurs sur place. Pour une deuxième journée d’affilée, le vétéran Nik Lewis a connu une excellente journée de travail, lui qui a capté une superbe passe de Tanner Marsh pour le majeur. Le vétéran de 12 saisons dans la LCF a fait sentir sa présence sur le terrain à de nombreuses reprises. Le Sherbrookois Samuel Giguère s’habitue lui aussi très rapidement à sa nouvelle équipe et à ses nouveaux coéquipiers lui qui a brillé lors des séances d’aujourd’hui avec plusieurs attrapés à couper le souffle.
S.J. Green fait également du bon travail, mais il semble rendre le tout tellement facile, que le gens ne se surprennent plus de ses nombreux attrapés. Il a tout de même réalisé un attrapé d’une soixantaine de verge. L’attrapé le plus inusité est survenu quand la recrue Chandler Jones a fini par capter une passe qui a dévié sur un receveur et deux demis défensifs avant se retrouver dans ses mains.
En défense, le maraudeur Mike Edem et le secondeur étoile Bear Woods ont tous deux réalisé de gros jeux. Ils terminent cette deuxième journée de camp d’entraînement avec une interception chacun.
Le quart Jonathan Crompton s’est quant à lui comporté en vrai meneur d’hommes. Il a été vu conseillant et discutant stratégie avec ses receveurs tout au long des entraînements de la journée. Le quart des Alouettes prend beaucoup de place sur terrain, instaurant de plus en plus son leadership sur l’équipe qu’il a mené en finale de l’Est l’an dernier.
Tous les choix au repêchage sous contrat
Les Alouettes ont mis sous contrat le secondeur Chris Ackie. Celui qui a été le choix de première ronde (quatrième au total) des Alouettes lors du dernier repêchage canadien de la LCF a paraphé une entente de trois saisons avec la formation et a fait son chemin jusqu’à Sherbrooke lundi.
Demain
Le camp d’entraînement 2015 des Alouettes se poursuit demain au Coulter Field, alors que l’équipe prendra part à un seul entraînement à compter de 8h30.