Rapport du camp – Jour 1
Montréalalouettes.com
Sherbrooke – La pluie et le froid n’ont pas calmé les ardeurs des Alouettes de Montréal qui ont pris d’assaut le Coulter Field de l’Université Bishop’s dimanche matin pour les deux premiers exercices du camp d’entraînement 2015.
L’intensité était au rendez-vous, alors que la compétition ne manque pas, et ce à bien des positions.
«La première journée d’entraînement s’est avérée un excellent début, a déclaré l’entraîneur des Alouettes, Tom Higgins. Je ne crois pas qu’il y a eu un moment l’an dernier où nous avons eu l’air de ceci et ce en raison de la stabilité au sein de notre équipe d’entraîneurs ainsi qu’avec les joueurs. Nous avons une excellente attitude et devons continuer à travailler.»
Comme le ballon était mouillé, plusieurs receveurs ont échappé des passes qu’ils auraient normalement captées, mais cela n’a pas empêché Alex Charette, Fred Stamps et Nik Lewis d’effectuer des attrapés qui ont soulevé les spectateurs.
En défense, Billy Parker et Daryl Townsend ont rabattu quelques passes, alors que le secondeur recrue Avery Cunningham a effectué une interception qu’il a retournée pour un majeur.
Entraîneurs universitaires présents
Les Alouettes ont une fois de plus invité les entraîneurs universitaires du Québec à assister au camp de la formation montréalaise. En cette journée d’ouverture du camp, plusieurs ont fait le chemin jusqu’à l’Université Bishop’s, dont Dany Maciocia des Carabins de l’Université de Montréal ainsi que Carl Brennan et Mathieu Bertrand du Rouge et Or de l’Université Laval.
Les quarts aussi
Les quarts des formations universitaires du Québec participent également aux entraînements des Alouettes en début de camp. Mathieu Loranger (Sherbrooke), Marc-Antoine Langevin (Laval), Trenton Miller (Concordia) et Scott Borden (St. Mary’s) ont pu prendre part aux exercices, eux qui ont également pris part au camp des recrues la semaine dernière, profitant ainsi des conseils des quarts actuels de l’équipe.
Demain
Le camp d’entraînement 2015 des Alouettes se poursuit demain au Coulter Field, alors que l’équipe prendra part à deux entraînements consécutifs à partir de 7h50.