Menu
@

Bureau de recrutement – printemps

LCF.ca

TORONTO – Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football a publié aujourd’hui la dernière édition de son classement des 20 plus beaux espoirs en prévision du repêchage 2015 de la LCF, qui aura lieu le 12 mai prochain à 20 h HE.

Christian Covington, un joueur de ligne défensive de l’Université Rice, en occupe le premier rang. Ce dernier a annoncé en janvier qu’il se rendait disponible aux repêchages de la NFL et de la LCF en refusant de disputer une dernière saison universitaire.

Celui qui a occupé le premier rang des classements de l’automne et de l’hiver, le joueur de ligne offensive Brett Boyko de l’Université Nevada, Las Vegas, passe ainsi au deuxième rang. Il est suivi du joueur de ligne offensive Alex Mateas de l’Université du Connecticut, du demi offensif Tyler Varga de l’Université Yale et du joueur de ligne offensive Danny Groulx de l’Université Laval.

EN CHIFFRE

Le classement publié aujourd’hui comprend six joueurs de ligne offensive, quatre receveurs, trois joueurs de ligne défensive, deux demis défensifs, deux secondeurs, deux demis offensifs et un quart.

Le quart Brandon Bridge de l’Université South Alabama, originaire de Mississauga en Ontario, devient le premier athlète à sa position à apparaître au classement. Le premier classement des espoirs a été publié en septembre 2008.

L’Université de Calgary compte le plus de représentants, avec trois. L’Université de Regina, l’Université Nevada, Las Vegas et l’Université Willfrid Laurier sont les seules autres institutions avec plus d’un représentant.

Covington n’est pas le seul à faire ses débuts au sein du classement. Lemar Durant, Tevaughn Campbell, Shaquille Murray-Lawrence et Brandon Bridge sont tous des joueurs qui ne figuraient pas dans les classements précédents. Conséquemment, certains joueurs préalablement classés n’y apparaissent plus, soit Dillon Guy, Karl Lavoie, Brandon Tennant, Adam Konar et Ettore Lattanzio. 

L’Ontario compte le plus de représentants, avec 50 % des joueurs classés. La Colombie-Britannique en compte trois. L’Alberta, le Québec et la Saskatchewan ont deux représentants. Le Manitoba ferme la marche avec un footballeur.

L’an dernier, les 15 joueurs classés par le bureau de recrutement de la LCF ont été repêchés, dont neuf dès le premier tour.

CLASSEMENT COMPLET

Classement du printemps du bureau de recrutement
Rang Nom Position Université
1 (–)
Christian Covington LD Rice
2 (1)
Brett Boyko LO UNLV
3 (2)
Alex Mateas LO UCONN
4 (4)
Tyler Varga DO Yale
5 (8)
Danny Groulx LO Laval
6 (7)
Sukh Chungh LO Calgary
7 (3)
Daryl Waud LD Western
8 (–)
Lemar Durant Simon Fraser
9 (5)
Nic Demski Manitoba
10 (6)
Sean McEwen LO Calgary
11 (12)
Chris Ackie DD Laurier
12 (9)
Addison Richards Regina
13 (10)
Jacob Ruby LO Richmond
14 (17)
Byron Archambault SEC Montréal
15 (–)
Tevaughn Campbell DD Regina
16 (–)
Shaquille Murray-Lawrence DO UNLV
17 (18)
Ese Mrabure-Ajufo LD Laurier
18 (19)
Jake Harty Calgary
19 (–)
Brandon Bridge Q South Alabama
20 (11)
Nick Shortill SEC  McMaster

Note : Les chiffres entre parenthèses indiquent le classement d’un joueur lors de la publication du classement de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF, paru en décembre 2014.

Le repêchage 2015 de la LCF aura lieu le 12 mai 2015. Le ROUGE et NOIR d’Ottawa détient le premier choix de la séance. Les deux premiers tours seront présentés en direct sur les ondes de RDS2 et de TSN à compter de 20 h HE. Les tours suivants seront présentés dans le cadre d’une émission diffusée sur TSN.ca.

Cliquez ici pour consulter le classement de l’automne.

Cliquez ici pour consulter le classement de l’hiver.

Le bureau de recrutement de la LCF comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.