Aperçu : Camp dévaluation régional de Montréal
LCF.ca
MONTRÉAL – Une semaine chargée au cours de laquelle certains des meilleurs espoirs du football canadien se poursuit mercredi, alors que Montréal sera prise d’assaut à l’occasion du deuxième camp d’évaluation régional de la semaine.
Un total de 44 joueurs admissibles au repêchage 2015 de la LCF prendront part à une série de tests et d’exercices à un contre un, et les meilleurs d’entre eux seront invités à participer au camp d’évaluation national 2015 de la LCF, présenté par Reebok, qui lui se déroulera à Toronto du 27 au 29 mars.
Le camp de mercredi à Montréal est le deuxième de trois événements se déroulant en marge du camp principal du weekend prochain à Toronto, où les espoirs auront une autre chance de faire augmenter leur valeur et de voir leur nom être appelé lors du repêchage du 12 mai.
» Cliquez ici pour consulter la liste des participants au camp d’évaluation régional de Montréal.
En 2014, cinq participants du camp d’évaluation régional de Montréal avaient été ajoutés à la liste des joueurs invités au camp national. Quatre de ces cinq joueurs ont été repêchés, dont le centre-arrière des Argonauts Alexandre Dupuis, choisi en début de quatrième tour. Le demi offensif de Laval Guillaume Bourassa, le secondeur de Concordia Travis Bent et le joueur de ligne défensive de Saint Mary’s Nigel Romick sont les autres qui été sélectionnés.
Le camp d’évaluation de mercredi comptera aussi sur la présence de sept joueurs autonomes nationaux et d’un joueur autonome international qui évolue au sein de SIC – aucun d’entre eux ne pourra obtenir d’invitation pour le camp d’évaluation national du 27, 28 et 29 mars.
Dans le cadre de notre couverture des camps d’évaluation 2015, le LCF.ca est l’endroit pour les statistiques, les nouvelles, les analyses et les vidéos du camp d’évaluation régional de Montréal.
En chiffre :
– Des 51 joueurs invités au camp d’évaluation régional de Montréal, 44 sont admissibles au repêchage.
– La compétition chez les receveurs et les demis défensifs s’annonce intense, puisque 12 receveurs et 12 demis défensifs fouleront le terrain du stade de l’Université Concordia. Le camp de mercredi met également en vedette deux quarts et deux botteurs.
– Sherbrooke sera l’université la mieux représentée lors du camp, puisque 11 invités ont endossé l’uniforme du Vert & Or l’an dernier. Il s’agit de la meilleure représentation universitaire des trois camps d’évaluation régionaux. Bishop’s comptera sur la présence de sept joueurs, Montréal sur la présence de six joueurs et Laval sur la présence de cinq joueurs.
Horaire du camp d’évaluation régional de Montréal
8 h – Inscription des joueurs.
8 h 30 – Grandeur et poids, longueur des bras et grandeur des mains, saut vertical, saut horizontal, développé couché (225 lb).
10 h 00 – Sprint 40 verges, changements de direction, épreuve 3-cônes.
13 h – Exercices propres à chaque position et affrontements à un contre un:
13 h – Joueurs de ligne offensive et défensive;
13 h 30 – Demis offensifs et secondeurs;
14 h 15 – Receveurs et demis défensifs;
15 h 05 – Spécialistes des longues remises et botteurs.
15 h 15 – Dévoilement des joueurs invités au camp d’évaluation national de la LCF.